Esprit Forme

Les raisons pour lesquelles les femmes vivent mieux le célibat que les hommes

Être en couple est une chose merveilleuse. Mais il arrive parfois qu’on vive une longue période de célibat.

Cette situation peut être difficile… Notamment à cause des à-priori selon lesquelles une femme demeure célibataire parce qu’elle a mauvais caractère. Cependant, une fois ces préjugés mis de côté, la réalité est tout autre. En effet, les femmes vivent mieux le célibat que les hommes, et  Esprit & Santé va vous le prouver très simplement !

ELLES SONT MOINS FAINÉANTES ET PLUS RESPONSABLES

Les femmes sont beaucoup moins fainéantes que les hommes. Un homme célibataire est flemmard, il a toujours tendance à se laisser aller, à reporter ses obligations et tout ce qu’il a à faire pour plus tard. La femme quant à elle, cherchera à meubler son temps intelligemment et s’occupera de toutes les affaires en attente pour éviter de se tourner les pouces. Leur sens aigu des responsabilités ne leur laisse aucun répit.

Girls Power !

ELLES SONT PLUS DÉBROUILLARDES

Contrairement aux préjugés, les femmes sont plus débrouillardes que les hommes. En effet, les représentants du sexe « fort » se sentent vite dépassés par les événements et ont un peu de mal à s’organiser. A contrario, une femme arrive toujours à trouver une parade pour retomber sur ses pieds. Elle se focalise sur le problème à régler pour se sortir d’un mauvais pas.

Un second point pour les dames.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER