Food & Nutrition Forme Recettes

Recette simple et efficace pour accélérer votre métabolisme, éliminer les toxines de votre corps et perdre du poids

De nos jours, la plupart des gens consomment des aliments malsains, même s’ils connaissent pertinemment leurs effets néfastes. D’ailleurs, la prise de poids n’est pas ce qu’il y a de pire à craindre. En effet, ces aliments malsains peuvent causer le diabète de type 2, l’hyperglycémie, la dépression (surtout chez les adolescents), une réduction de la fonction cérébrale, des maladies cardiaques, rénales et hépatiques et même augmenter le risque du cancer. Pour vous éviter tout cela, voici des recettes naturelles et efficaces pour éliminer les toxines de votre corps et accélérer votre métabolisme.

Pour vous aider à retrouver une meilleure santé, un métabolisme plus rapide et une silhouette plus fine et harmonieuse, découvrez ces 3 boissons naturelles, simples, et faciles à préparer qui vous rafraîchiront tout en purifiant votre corps. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de les combiner à une alimentation plus saine et équilibrée. Pour cela, pensez à réduire votre consommation d’aliments transformés, trop gras ou trop sucrés et de les remplacer par des légumes, des fruits, des graisses saines ainsi que des céréales complètes.

3 recettes naturelles de boissons détox et brûle-graisse efficaces :

1ère Boisson détox

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
  • 2 tiges de céleri
  • 1 tasse de jus de tomate frais
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une pincée de piment fort

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, à l’exception des tiges de céleri, et mélangez le tout jusqu’à ce que la texture soit homogène. Ensuite, versez le mélange dans un verre et garnissez de tiges de céleri. Si vous désirez faire de grandes quantités de cette boisson, vous pouvez le faire et conserver la boisson dans le réfrigérateur.

Consommez cette boisson 3 fois par jour entre les repas. Vous obtiendrez des résultats étonnants après 72 heures seulement.

Bienfaits :

– Le gingembre est connu pour son efficacité pour la perte de poids. En effet, sa consommation augmente la chaleur du corps, ce qui pousse ce dernier à se puiser dans son stock de graisses pour rétablir sa température et la stabiliser.

– Le citron est un puissant détoxifiant, il nettoie l’organisme en accélérant la production de bile dans le foie, et sa richesse en fibres facilite le transit intestinal.
– Le jus de tomate possède des propriétés antioxydantes et dépuratives, qui augmentent la production toxines, ce qui favorise l’élimination d’excès de liquides et de toxines dans le corps.

– Le Céleri présente une forte teneur en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables d’un effet pro-inflammatoire qui favorise la surproduction de graisses. Il contient aussi des polyacétylènes qui empêchent la prolifération des cellules cancéreuses.

– Le piment renferme plusieurs types d’antioxydants qui protègent les cellules du stress oxydants, ralentissent leur vieillissement et aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et certains types de cancer.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé