Lorsque l’on se sent fatigué, irritable, que l’on manque de tonus et que l’on commence à rentrer difficilement dans nos vêtements, c’est qu’une cure détox s’impose. Cette dernière permet d’éliminer les toxines que nous absorbons chaque jour et qui encrassent notre corps. D’ailleurs, voici la recette d’un jus détox à l’ananas et au concombre, pour retrouver vitalité et bien-être !

La détox s’illustre par le fait de purifier son organisme des toxines accumulées au quotidien afin d’améliorer sa santé d’un point de vue physique et psychique. En effet, pour fonctionner, notre corps produit de l’énergie mais également des déchets. Ces derniers s’ajoutent aux produits toxiques que nous consommons tels que la nicotine, le sucre ou encore le sel, ainsi qu’aux perturbateurs endocriniens et aux polluants faisant partie de notre environnement.

Ainsi, l’ensemble de ces toxines encrasse notre corps et perturbe son fonctionnement. On constate alors un affaiblissement de notre système immunitaire et de nos fonctions vitales avec à la clé : troubles digestifs, maux de tête, prise de poids, fatigue, insomnie, allergies, douleurs dorsales ou encore un teint irrégulier et des affections de la peau. Tous ces maux sont alors générateurs d’anxiété, de stress, de manque de concentration et de mal-être pouvant mener à une déprime.

Il est donc essentiel de modifier ses habitudes de vie afin d’opter pour une alimentation saine, une activité physique régulière, des méthodes de relaxation, un sommeil de qualité et une hydratation correcte qui préviendront l’accumulation des toxines. En outre, réaliser des cures détox ponctuellement permet de renforcer le processus de détoxication naturel. D’ailleurs, pour nettoyer votre côlon, perdre du poids et en finir avec le manque de vitalité, voici une boisson détox à l’ananas et au concombre, à consommer durant une semaine !

La boisson détox à l’ananas et au concombre

Ingrédients :

  • 1 orange
  • 1 pomme verte
  • 1 tranche épaisse d’ananas
  • ½ concombre
  • ½ feuille d’aloe vera