Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Mode Recettes Santé

Réfléchissez deux fois avant de jeter les peaux de bananes : 12 façons de les utiliser

Les bienfaits de la banane ne sont plus à démontrer. Ce fruit, riche en magnésium et toute une panoplie d’autres minéraux et vitamines, contribue considérablement à renforcer les os, et à lutter contre le stress et beaucoup d’autres maladies psychologiques et physiques. Cependant, beaucoup de personnes ont tendance à jeter les peaux de banane en pensant qu’elles sont inutiles. Dans cet article, découvrez les 12 choses surprenantes que vous pouvez faire avec une peau de banane.

Vous adorez les bananes ? Vous les incorporez dans toutes vos préparations culinaires et vos recettes de beauté, mais vous ne savez pas quoi faire de leurs peaux, et vous finissez par les jeter à la poubelle ? Lisez cet article et découvrez la liste des 12 utilisations les plus improbables des peaux de banane.

1 – Lutter contre l’acné :

Les bananes sont l’un des fruits les plus riches en zinc et acide salicylique. Ces derniers contribuent considérablement à lutter contre l’inflammation de la peau, tout en facilitant la cicatrisation. Il suffit de frotter vos boutons avec une peau de banane et de rincer à l’eau tiède pour obtenir une peau toute lisse et sans imperfections.

2- Faire briller vos plantes :

La poussière et les saletés gâchent la beauté de vos plantes, et vous ne savez pas comment y remédier ? Frottez-les délicatement avec une peau de banane, et retrouvez des plantes toutes propres et brillantes. Attention ! Cette astuce doit être utilisée uniquement sur les feuilles.

3- Nettoyer les chaussures :

Si vous souhaitez donner une nouvelle vie à vos chaussures en cuir, la peau de banane est votre meilleur allié. Il suffit de la frotter sur vos chaussures, et de les essuyer avec un tissu en coton propre. Ca y est le tour est joué !

4- Atténuer les rides :

La peau de banane contient une quantité importante de vitamines C et E. Ces deux vitamines sont connues pour leur pouvoir contre les effets des radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cutané. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos rides, frottez quotidiennement votre peau avec une peau de banane et rincez à l’eau tiède. Les résultats vous surprendront.

5- Blanchir les dents :

Vous souhaitez avoir un sourire de rêve, mais vous n’avez pas envie de dépenser une fortune chez le dentiste ? Frottez vos dents avec une peau de banane, laissez poser pendant quelques minutes, puis brossez-les avec votre dentifrice préféré. L’acide citrique qu’elle contient agit comme un puissant blanchissant naturel tandis que l’acide salicylique permet de combattre le tartre.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé