Beauté

Des remèdes maison pour éliminer les cernes

Pour éviter les cernes, il est fondamental de bien se reposer. Appliquez chaque jour une bonne crème pour le contour des yeux, maintenez une alimentation saine, pratiquez une activité physique, et buvez au moins deux litres d’eau par jour.
Vous sentez-vous frustré(e) lorsque vous vous voyez le matin dans le miroir et que vous apercevez ces cernes sur vos yeux ? Alors sachez avant tout que ces cernes apparaissent sous les yeux souvent le matin au réveil, et qu’ils ne sont pas seulement causés par un manque de sommeil : ils peuvent également refléter des signes d’épuisement, de problèmes respiratoires, d’une consommation élevée de caféine ou de stress. Mais pas de panique ! Il existe des traitements naturels qui sont très efficaces contre ces cernes !

Mettez un tissu humide sur les yeux

Mettez un tissu mouillé dans le réfrigérateur chaque nuit avant d’aller dormir, puis posez-le sur vos yeux au lever le matin. Vous pouvez aussi faire un masque avec de la glace, qui fonctionne de la même manière. Ces deux remèdes maison sont très efficaces pour vous aider à réduire l’inflammation. On doit néanmoins le laisser agir durant cinq minutes.

Les feuilles de thé sur les cernes

Pour préparer ce remède, gardez les feuilles dans le réfrigérateur, et une fois bien fraîches, vous pourrez les mettre sur vos yeux durant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, vous devez rester couché(e) pour que l’effet du remède soit vraiment efficace. Une fois les 20 minutes écoulées, vous devez bien vous rincer les yeux et essayez d’éviter de vous tacher la peau. L’effet sur les cernes est assez efficace, puisque ce remède peut réduire l’inflammation et atténuer leur couleur !

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER