Esprit

Si vous rencontrez des difficultés dans la vie, faites une pause et lisez ce qui suit

La vie est dure mais pas impossible ! Les difficultés que nous vivons au quotidien peuvent nous épuiser et nous ronger, pourtant elles nous permettent de nous renforcer en même temps. Avec les épreuves, les erreurs, les défis du travail, les exigences familiales, les conflits avec l’entourage, la vie peut être si frustrante et cruelle mais elle demeure tout de même merveilleuse !

Aussi, Il suffit de prendre du recul et de raisonner pour tout remettre en ordre, la vie en vaut la peine. Soyez positif et concentrez-vous sur ce que vous pouvez réaliser et non pas sur les échecs du passé.

Si la vie  a été cruelle avec vous, prenez le temps de réfléchir à ces citations !

1. « Certains échecs dans la vie sont inévitables. Il est impossible de vivre sans échouer, à moins de passer votre vie à être prudent dans le choix des épreuves mais finalement vous aurez raté beaucoup de choses, et c’est aussi un échec ». J.K. Rowling.

L’échec fait partie de la vie, c’est une preuve que nous travaillons, si nous en apprenons et grandissons, nous expérimenterons le vrai sens du succès. Alors n’ayez pas peur de l’échec parce que vous ne comprendrez pas vraiment le succès, si vous n’avez pas goûté à l’échec.

2. « Vous êtes né pour gagner, mais pour être un gagnant, vous devez planifier pour gagner, vous préparer à gagner et être certain de gagner ». Zig Ziglar.

Personne ne nait pour échouer, ce sont nos choix qui définissent qui nous sommes au fur et à mesure que nous grandissons. Si vous êtes un diplômé d’université et que vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, essayez d’apprendre une nouvelle compétence en parallèle. Aussi, ne vous contentez pas seulement de soumettre des lettres de candidature, développez-vous et soyez prêt à être le meilleur.

3. « L’optimisme est la foi qui mène à l’accomplissement. Rien ne peut être fait sans espoir et sans confiance ». Helen Keller.

Si vous voulez réussir, vous devez vous y préparer, la préparation prend du temps, ce n’est pas un exercice d’une journée, c’est le travail de toute une vie. Ce qui vous inspirera à vous préparer et à travailler dur, c’est votre espoir et votre confiance en l’avenir, afin de réussir.

4. « On n’apprend pas à marcher en suivant les règles. On apprend en marchant et en tombant ». Richard Branson.

Vous ramperez, vous trébucherez, mais vous devez continuer à essayer, c’est en pratiquant et en tombant que vous pourrez tenir debout.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé