Amour Esprit

Comment renforcer votre relation en 60 secondes

Que ce soit avec votre partenaire, avec vos amis, ou avec vos enfants, toute relation a besoin de quelques gestes pour la préserver et la renforcer.

Esprit & Santé vous propose aujourd’hui quelque petits conseils qui vous aideront à mieux maintenir vos relations et ce avec des gestes qui sont très simples et qui ne vous demanderont que très peu de temps et presque aucun effort.

Découvrez donc nos conseils pour avoir toujours des relations fortes et solides avec vos proches.

 

AVEC VOTRE PARTENAIRE

 

Souvent, la vie d’un couple épanoui ne tient qu’à peu de choses. En effet, une relation bien entretenue repose tout simplement sur des petits gestes tendres et des petites attentions au quotidien. Pour renforcer votre relation avec votre partenaire, il est donc essentiel d’adopter quelques habitudes qui ne prendront pas beaucoup de votre temps et qui ne vous demanderont pas d’efforts. Vous pouvez par exemple, faire chaque jour un câlin à votre bien-aimé(e). Étreindre une personne que vous aimez, peut accroître et stimuler certaines hormones comme la dopamine, la sérotonine et l’ocytocine, des hormones qui sont responsables du sentiment du bien-être et de la motivation, mais pas seulement car elles améliorent également votre humeur, créent le bonheur et prolongent la vie. Pensez aussi à lui envoyer un petit message, lui disant qu’il/elle vous manque et combien vous l’aimez ou pour lui rappeler quelques bons moments que vous avez passés ensemble.

 

AVEC VOS AMIS

 

L’amitié est une valeur qu’il nous faut entretenir chaque jour. Pour renforcer vos liens d’amitié avec vos amis, pensez à leur envoyer aussi un petit message. Demandez-leur comment ils ont passé leur journée ou proposez-leur de se voir pour passer un petit moment ensemble. N’oubliez pas aussi de leur dire combien ils comptent pour vous. Les petits gestes et les petits mots tendres comme ça ont tendance à faire très plaisir aux gens, notamment à vos meilleurs amis.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER