Amour Esprit

Comment savoir si j’ai trouvé le vrai amour? Voici les signes qui ne trompent pas !

L’amour vrai, ne s’exige pas, il s’offre

Lorsque vous n’êtes pas avec la bonne personne, vous ne vous sentez évidemment pas en sécurité. Vous craignez que votre partenaire vous quitte après chaque dispute et vous avez l’impression de sacrifier une grande partie de vous ou de votre vie pour pouvoir être aux côtés de votre amour. Ce genre de relation a tendance à vous plonger dans une spirale de négativité, de nourrir votre manque de confiance en vous et de vous faire tomber dans l’esclavage émotionnel !

Il faut vous mettre en tête que l’amour véritable n’est pas lié à l’idée d’exigence, il est bien au contraire fait de liberté et de confiance. Ce sentiment se base sur le respect, l’épanouissement et l’apaisement des deux partis. Peu importe ce qui se passe dans vos vies, vous êtes dans la même équipe, vous partagez tout et vous vous offrez l’un à l’autre votre monde intérieur, vos émotions et vos besoins ! Vous avez confiance l’un dans l’autre, vous êtes sûr que votre partenaire ne vous quittera pas de sitôt et vous ne craignez pas d’aborder des sujets délicats.

Votre relation n’est pas toujours paradisiaque

Contrairement à ce que peuvent penser les gens, l’amour vrai n’est pas parfait. Votre relation ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. L’amour véritable n’est pas immunisé contre les problèmes de couples, les disputes et les prises de tête. La grande différence est juste que vos disputes créent une incroyable énergie qui fortifie votre relation jour après jour. Malgré les épreuves et les défis, l’un tire l’autre vers le haut et l’aide à exprimer le meilleur de lui-même. Votre relation peut-être parfois tendue parce-que votre partenaire vous provoque et vous lance des défis dans la perspective de vous faire évoluer mais vos querelles ne durent jamais trop longtemps et votre couple n’en sort que plus renforcé.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé