Savez-vous que les cafards sont des insectes qui peuvent résister à une explosion nucléaire ? Autre chose à savoir : ils peuvent même vivre sans tête pendant plusieurs jours… Bien que ces spécificités suscitent beaucoup d’étonnement, il n’en demeure pas moins que les cafards sont des hôtes indésirables dans une maison ! Voici une astuce simple pour les éliminer.

se-debarrasser-cafards-toujours-astuce-verifiee-efficace-a-100

Les cafards : un véritable fléau à éliminer dans une maison

Les cafards sont des nuisibles particulièrement tenaces et sont très difficiles à éliminer. En plus d’inspirer le dégoût, les cafards peuvent contaminer les aliments avec lesquels ils entrent en contact et transmettre des maladies ! Leur traque peut être très laborieuse : ils se nichent dans les endroits les plus inaccessibles et préfèrent circuler la nuit, lorsque tout le monde dort profondément…

Quelles sont les règles d’hygiène élémentaires pour ne pas avoir de cafards à la maison ?

  • Conservez la nourriture dans des emballages hermétiquement fermés
  • Nettoyez régulièrement votre cuisine pour éviter l’accumulation de saletés (appareils électro-ménagers, plaques de cuisson, etc.)
  • Ne jetez jamais de nourriture dans la poubelle sans l’avoir enveloppée dans un sac en plastique pour ne pas attirer les nuisibles
  • Lavez régulièrement votre vaisselle (évitez son accumulation dans l’évier)
  • Utilisez régulièrement l’aspirateur dans toutes les pièces de votre maison
  • L’humidité et les moisissures sont des facteurs aggravants (aérez vos pièces tous les jours)

Quelles sont les solutions pour se débarrasser des cafards ?

Il existe de nombreuses solutions pour venir à bout des cafards, disponibles en grandes surfaces et dans les magasins de bricolage. Le seul bémol avec tous ces produits, c’est qu’ils sont bourrés de produits chimiques qui peuvent être très nocifs. Voici une astuce maison très simple à réaliser et qui ne nécessite que des ingrédients faciles à trouver et dont l’efficacité a été avérée pour éliminer les cafards.