Beauté Mode

secret de beauté : 4 erreurs mode et beauté que toutes les filles brunes devraient éviter !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Secret de beauté : Une récente étude britannique a révélé que les brunes seraient plus attirantes que les autres femmes… Très flatteur ? Oui ! Info ou Intox ? Ça reste à savoir !

Life & Santé décide de révéler aux femmes brunes les secrets à connaître pour faire partie à jamais des plus belles femmes du monde. Si vous avez envie de prendre soin de vous au quotidien, nul besoin d’y passer des heures entières. Il vous suffit d’éviter ces quelques petites erreurs. Certaines d’entre elles coulent de source tandis que les autres parviennent à s’immiscer, on ne sait comment, dans notre routine mode et beauté . Sans plus attendre, voici les faux pas à éviter quand on est brune !

Secret de beauté Passer du brun au blond sans transition !

Comme vous le savez pour la plupart, passer d’une couleur brune foncée au blond miel, ce n’est pas chose facile. Non seulement pour le cheveu qui risque d’en pâtir énormément, mais également pour la personne qui change de tête du jour au lendemain. Une coloration doit toujours se faire par étape, surtout si elle est aussi marquée et contrastée que le brun/blond. La plupart du temps, il faut décolorer le cheveu pour qu’il puisse se gorger de teinture blonde. L’idéal serait donc d’éclaircir petit à petit le poil pour qu’il ait le temps de récupérer entre deux décolorations. Le changement se ferait donc graduellement et le résultat serait plus joli et moins flagrant !

Secret de beauté Miser sur le total look black

Trop de noir, tue le noir ! D’ailleurs, c’est le cas de le dire pour n’importe quelle autre couleur. Oui, vos cheveux bruns ou aile de corbeau sont magnifiques. Au lieu de les noyer dans un tourbillon de makeup et de vêtements sombres, créez le contraste en portant des habits et des bijoux qui leur donnent de jolis reflets et qui accrochent la lumière : vert émeraude, carmin, cobalt, turquoise, orange vif, violet profond, bleu électrique, vert olive…

Pour des looks plus classiques, allez vers du crème ou du brun profond. Réveillez le tout en mettant, ici et là, quelques touches d’argenté. Alors dites « non » au total look black !

Secret de beauté Vous passer de protection solaire

Oui, vous avez le teint chaud ! Mais ça n’a rien à voir avec le fait d’appliquer ou pas une protection solaire. Bien entendu, ce n’est plus l’été, mais même en hiver, votre peau a besoin de soins et d’être protégée des rayons UV. Ces derniers sont particulièrement reflétés par les flaques d’eau, les plaques de verglas et par la neige. Lors de votre prochaine virée shopping, n’oubliez pas de vous acheter une crème hydratante avec un indice de protection solaire (pas très élevé, mais bien présent).

Secret de beauté Croire à tort que tout vous va

Oui, vous avez de la chance de pouvoir porter tout ce que vous voulez et de vous maquiller sans que ça ne jure horriblement avec vos cheveux sombres, vos yeux marron ou votre teint doré ! Évitez, toutefois, d’abuser de cet atout. Pensez plutôt, à choisir des couleurs et des textures qui rehaussent votre beauté naturelle. La mode et le maquillage sont là pour vous aider à révéler votre sex appeal. Donc profitez-en au maximum et laissez tomber les stéréotypes de la brune habillée toujours en rouge et fardée comme Blanche Neige (joues roses et lèvres carmines).

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé