Amour Esprit

Selon les psychologues, les couples qui se disputent sont ceux qui s’aiment le plus

Depuis notre jeune âge, nous sommes convaincus qu’une relation amoureuse est paisible et sans problème, et qu’il n’y a pas de place pour les disputes au sien d’un couple. C’est pourquoi nous grandissons avec la pensée que lorsque nous trouverons le partenaire qui nous convient, tout sera rose jusqu’à la fin de nos jours. Mais la réalité est toute autre ; un couple ne peut faire l’impasse de moments difficiles souvent à l’origine de plusieurs tensions. Celles-ci provoquent parfois discorde et disputes.

Selon une nouvelle série d’études effectuées par des psychologues, il est devenu clair que les couples qui se disputent peuvent avoir une relation plus saine que ceux qui ne le font pas. Découvrez pourquoi !

Il a été scientifiquement prouvé que lorsque des partenaires expriment leur point de vue, c’est qu’ils montrent leur vrai visage à l’autre. Quand vous apprendrez à accepter votre partenaire comme il est et que vous arrivez à exprimer votre avis, il est évident qu’il n’y aurait presque rien qui puisse ruiner votre relation.

Se disputer est-il bon pour le couple ?

Les psychologues affirment que les couples qui se disputent sont plus susceptibles de rester ensemble longtemps car cela peut être dû à de nombreuses raisons, dont la plus commune est le fait de discuter qui permet aux couples de se concentrer sur les problèmes qui doivent être résolus avant qu’ils ne deviennent trop importants.

Selon une enquête, 44% des couples mariés croient que se disputer plus d’une fois par semaine contribue à maintenir les lignes de communication ouvertes. Cela montre que les couples peuvent réellement voir l’importance de discuter pour expliquer clairement leurs besoins à leurs partenaires.
Le fait que les couples se disputent plutôt que ne pas se disputer suggère également qu’ils sont plus engagés. En d’autres termes, les psychologues suggèrent qu’ils se disputent aussi pour la relation.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé