Forme Santé

Est-ce que je sens bon ? Voici d’ou viennent les 5 des odeurs vaginales les plus fréquentes

Avant toute chose, il est évident que votre vagin a et aura toujours une certaine odeur malgré toutes les bêtises que les entreprises spécialisées en hygiène féminine vous racontent. En réalité, un vagin sain a une odeur dont l’intensité et la subtilité changent tout le long du mois. 
sens-voici-dou-viennent-5-odeurs-vaginales-plus-frequentes
Certaines femmes dégagent naturellement une odeur vaginale plus forte que d’autres. Une transpiration abondante ou des relations sexuelles (avec éjaculation) non protégées peuvent également changer temporairement l’odeur de votre sexe.

Cette odeur naturelle indique que votre vagin est en bonne santé et que le niveau de pH est équilibré, mais, parfois, un changement d’odeur pourrait être le signal que quelque chose cloche. Une odeur inhabituelle peut être simplement due à la fin de vos règles mais elle peut également être causée par un tampon oublié ou une infection bactérienne, ce qui est de loin plus sérieux

Comment savoir quelle odeur est normale et laquelle ne l’est pas ?  Il faut apprendre à connaitre votre partie intime et vous familiariser avec ce que votre corps dégage pour apprendre à faire la différence. Une odeur alarmante s’accompagne en général d’autres symptômes tels que des démangeaisons, des rougeurs, de fortes sécrétions et une urine qui sent fort.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS