Beauté Recettes Santé

Il s’est lavé le visage avec ceci, sa femme n’arrivait pas à le reconnaitre tant il paraissait plus jeune qu’elle

sest-lave-visage-ceci-femme-narrivait-a-reconnaitre-tant-paraissait-plus-jeune
LifeandS
Redigé par LifeandS

Et s’il suffisait de peu de choses pour rajeunir de quelques années ? Un teint plus frais, une peau plus nette, des ridules atténuées. S’il est inévitable de lutter contre les affres du temps, on peut tout de même limiter les effets du vieillissement cutané par le simple pouvoir de produits naturels. Quand la beauté au naturel est mise en exergue par un homme, voilà ce que ça donne !

Fatigue, stress, froid, manque d’hydratation, notre peau accuse le coup du vieillissement cutané et affiche grise mine. Si beaucoup ont tendance à se tourner vers la chirurgie esthétique ou usent et abusent de lotions dites miracle, d’autres puisent dans des ingrédients naturels.

Qui a dit que choyer sa peau était une habitude de femmes ? Aujourd’hui, hommes et femmes ont le rituel dans la peau. L’épiderme des femmes est certes plus fin et sensible, mais celui des hommes nécessite encore plus d’attention. Ces messieurs doivent, avant de s’exfolier le visage, bien s’humidifier la peau, au risque que ce soin soit trop abrasif pour leur épiderme. Le bon geste consiste à faire des mouvements circulaires, en insistant sur la partie médiane, c’est-à-dire le menton, le nez et le front, plus sujette aux boutons et points noirs.

Le nettoyage du visage devrait être effectué matin et soir, pour éliminer une partie des cellules mortes, les impuretés (saletés, sébum) accumulées dans la journée et pour désobstruer les pores du visage. Il permet aussi d’affiner le grain de peau en lui donnant de l’éclat, de la souplesse et de la douceur.

Recette de masque naturel testé par un homme :

Vous souhaitez avoir un visage radieux et dire au revoir à vos ridules, tâches et cicatrices ? Fini les produits agressifs et chimiques, voici un gommage visage home made, recommandé, testé et approuvé par Thomas Bonnet. Ce  soin exfoliant l’a aidé à faire peau neuve et à paraitre bien plus jeune. Ébahi de voir à quel point son mari faisait plus jeune qu’il n’y paraissait, sa femme s’est empressée d’essayer ce soin. Depuis, les deux ne jurent que par ce masque naturel.

Pour les besoins de ce masque exfoliant anti-âge, deux ingrédients suffisent : bicarbonate de soude et huile de coco. En revanche vous pouvez y aller de votre petite touche, en ajoutant un filet de jus de citron, qui se prête particulièrement bien aux peaux grasses et est redoutable contre les points noirs. 

Préparation :

Mettez une cuillère à soupe de chaque ingrédient et mélangez. Déposez votre pâte de gommage dans un récipient et massez-vous longuement le visage avant de vous rincer à l’eau tiède.

Les petits grains de bicarbonate de soude éliminent les cellules mortes, satinent et illuminent le teint, l’huile de coco hydrate la peau et lutte contre le vieillissement cutané grâce à son action antioxydante, tandis que le citron éclaircit le teint. Un gommage parfait, Il ne vous reste qu’à apprécier votre peau toute belle et fraîche !
Attention, si vous décidez de mettre du citron dans votre masque, veillez à l’utiliser le soir, parce que le citron est photosensibilsant.

Les bienfaits des ingrédients et autres utilisations

Huile de coco : 

C’est une huile exotique très prisée en cuisine mais aussi un fabuleux allié beauté. Ce n’est pas pour rien que l’actrice Gwyneth Paltrow l’utilise en rince-bouche blanchissant pour donner de l’éclat à sa dentition grâce à ses vertus antibactériennes, et que Miranda Kerr incorpore à son thé et à ses salades pour conserver son poids santé. En démaquillant express et lissant, quelques gouttes d’huile de coco appliquées sur le visage ou le contour des yeux font le bonheur de l’épiderme et le rendent éclatant.L’huile de coco est impitoyable contre les genoux et coudes rugueux ainsi que les vergetures peu gracieuses et les cheveux cassants.

Bicarbonate de soude : 

Son aspect brut ne devrait en rien vous rebuter, bien au contraire, vous avez besoin de nettoyer un matelas ? Choisissiez le bicarbonate de soude ! Reluire vos couverts ? Toujours le bicarbonate de soude ! Afficher une peau zéro imperfection ? Encore et encore le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche est un ingrédient choc pour exfolier la peau. 

Envie d’un sourire décomplexé et de dents éclatantes de blancheur ? Le bicarbonate de soude assainit la bouche, donne de la fraîcheur à l’haleine et aide à éliminer les bactéries. Ajoutez-en une pincée à votre dentifrice pour faire disparaitre les tâches. Attention toutefois à l’usage régulier du bicarbonate de soude sur les dents,  qui peut être corrosif pour l’émail dentaire. A utiliser au maximum 2 fois par semaine.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS