Le gingembre est issu d’une racine que l’on utilise généralement pour relever la saveur de nos plats. Cependant, il peut aussi être utilisé pour ses propriétés médicinales puisqu’il permet entre autres de favoriser la perte de poids. C’est donc un élément idéal lorsqu’on entame un programme minceur.

Perdre du poids grâce au gingembre

Le gingembre est utilisé depuis de nombreux siècle et notamment dans la médecine ayurvédique. D’après une étude menée en 2014 par des chercheurs le gingerol contenus dans le gingembre permettrait d’accélérer la perte de poids ainsi que d’améliorer le taux de glucose dans le sang.

Ajouter du gingembre dans les plats que l’on prépare permet non seulement de prévenir la prise de poids mais aussi d’augmenter la température du corps et ainsi de puiser dans le stock de graisse.

Le gingembre agira sur les excès alimentaires, les déséquilibres hormonaux mais aussi sur le manque d’exercice. Il aura aussi un effet sur le système immunitaire qu’il améliorera.

Les recettes à base de gingembre pour maigrir :

La mastication

N’hésitez pas à vous couper un morceau de gingembre juste avant de manger le repas. Cela permettra de réduire la production de cortisol, d’accélérer le métabolisme, de réduire l’appétit ainsi que d’augmenter l’énergie.

Les infusions de gingembre

Les infusion de gingembre permettront de favoriser la perte de poids ainsi que de cibler la graisse au niveau du ventre. Il vous suffira simplement de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter un morceau de gingembre frais râpé ou encore une cuillère à soupe de gingembre en poudre. Après avoir laissé infuser quelques minutes, filtrez le mélange et consommez-le plusieurs fois par jour.

Vous pouvez parfaitement ajouter à votre infusion une cuillère à café de miel ou encore quelques gouttes de jus de citron pour augmenter les effets minceur.

Le gingembre n’est pas seulement actif sur le poids mais il aura aussi un effet sur les inflammations, il combattra le développement des cellules cancéreuses, il favorisera l’élimination des toxines et il peut aussi soulager des nausées.

Attention: le gingembre n’est pas recommandé aux personnes diabétiques, aux femmes enceintes, aux personnes ayant une maladie du sang ainsi qu’aux personnes chétives.