Amour Esprit

Les symptômes du coup de foudre amoureux

Vous est-il déjà arrivé d’aimer quelqu’un dès le premier regard ? Si oui, c’est que vous faites peut-être partie des chanceuses qui ont déjà connu le coup de foudre !

symptomes-coup-de-foudre-amoureux

Mais il n’est pas toujours facile de distinguer « LE » coup de foudre d’une simple attirance physique entre deux individus. Voici les principaux symptômes que vous devez ressentir.

Premier symptôme : une sensation de bien-être

Jamais l’expression « nager dans le bonheur » n’aura pris autant de sens à vos yeux ! Vous ressentez un profond sentiment d’insouciance et de béatitude qui vous procure un véritable bien-être lorsque vous vous trouvez en présence de votre bien-aimé.

Certaines femmes dépeignent même l’impression que leur esprit se détache parfois de leur corps et décrivent des moments de flottement et de déconcentration répétés. Vous ne faites plus attention à ce que vous faites et faites même preuve d’une certaine maladresse et d’étourderie caractéristiques de l’état amoureux.

 

Deuxième symptôme : l’obsession de l’autre

L’autre devient l’objet vers lequel toutes vos pensées convergent. Que fait-il en ce moment ? Ressent-il la même chose que moi ? Quand va-t-il enfin m’appeler ? Vous ne pensez plus qu’à cela, vous ne parlez plus que de lui et plus rien ne trouve d’intérêt à vos yeux.

Il n’est d’ailleurs pas rare que vos proches vous réveillent de vos énièmes rêveries dans lesquelles vous aimez à vous complaire et à rejouer les scènes romantiques que vous avez vécues auparavant. Le seul soulagement à votre obsession, vous ne le trouvez qu’en étant dans ses bras. Là, le temps semble littéralement se suspendre ou, à l’inverse, passer très vite !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé