Amour Esprit

Je te dis adieu parce que je t’aime

LifeandS
Redigé par LifeandS

La flamme de mon amour reste haute et puissante face à toute lueur d’espoir, d’illusion, de fantasme et de souvenir. Tout me ramène à toi, car mon corps vibre à t’imaginer et te sentir autant à l’intérieur de moi.

C’est parce que je t’aime que tu éveilles tous mes sens et que je m’élève jusqu’à toi,même si tu n’es plus là, même si tu ne me comprends plus, même si nous ne parlons plus le même langage ni ne désirons le même destin avec passion.

En fermant les yeux, je me rends compte que je veux que tu sois là. Tu restes constamment dans tout ce que je trouve beau, je t’imagine avec moi tout le temps ; partageant mon chemin.

Je sais que tu ne partages plus cet amour et que tu arrives à peine à ressentir quelque chose pour moi désormais. Mais mon cœur débordant s’engage, sans raison ni folie, à ne pas s’avouer vaincu, à persévérer dans la solitude et devant ton absence.

Je suis chaque fois un peu plus convaincu de la pureté de cet amour, car il émane de moi une énergie inépuisable dont l’unique intention est celle de se compléter en allant jusqu’à toi

te-dis-adieu-taime

Des expériences inoubliables avec toi

Tu as sans aucun doute fait de moi une personne différente depuis que tu es entrée dans ma vie.

Je crois que j’ai changé des aspects fondamentaux grâce auxquels je me sens plus moi-même et j’apprécie tout depuis d’autres points de vue encore plus authentiques, depuis les points de vue de mes émotions et mes sentiments.

Tu as réveillé la partie la plus profonde de moi, et je ne l’ai pas fait pour toi, mais grâce à toi, tout seul et pour moi.

Je garde le sentiments que ce que nous avons vécu ensemble a été aussi réel que l’amour que je ressens désormais si intensément pour toi : sans aveuglement, sans intérêt, sans raison et sans aucune condition.

Quand je te regarde, en fermant les yeux ou en étant en face de toi, je sens que je le fais avec le cœur et qu’à ce moment-là, ma raison n’existe plus.

Je ne suis plus qu’une pure émotion, un pur sentiment, et cela fait partie des plus belles sensations que j’ai ressenties de ma vie avec toi.

Je donnerais ma vie pour toi, rien d’autre m’importe plus que de me sentir en connexion avec toi. C’est incroyablement beau et dangereux, ça me laisse totalement vulnérable et le moindre clignement peut détruire toute ma santé mentale.

J’ai senti que tu étais la femme de ma vie

Avec toi, j’ai ressenti la tristesse et le bonheur avec plus d’intensité, je me suis senti déçu, impuissant, fou de rage, rempli de colère et surtout frustré.

Une frustration continue face à la possibilité de croire que je pouvais t’atteindre, en te sentant de nouveau près de moi et vraiment avec moi. Et soudain, laisser entrer la réalité et me rendre compte que tout n’était qu’une illusion.

J’ai l’espoir de pouvoir te revoir, que nous nous regardions et que tout redevienne comme je croyais que c’était et comme ça devait être, en étant ensemble, en s’aimant pour toujours : une promesse innocente que j’ai moi-même fini par croire…

Il est vrai que contre ma raison et mon expérience, de façon totalement innocente, j’ai cru que quelque chose comme cela pourrait exister, car j’ai senti que tu serais vraiment la femme de ma vie et que rien ne pourrait changer un amour si pur. Le plus triste, c’est que je continue de penser cela…

Cette fois, ça ne s’est pas passé comme ça pour moi, je veux croire que ça ne devait pas se passer ainsi, et qu’après tout événement important que nous vivons dans notre vie, d’autres expériences nous attendent, peut-être plus réelles et authentiques.

Je serai plus disposé à les voir, à les expérimenter et à les vivre, de façon plus consciente et profonde.te-dis-adieu-taime

Accepter la réalité

Ma séparation est maintenant réelle, j’ai  besoin qu’il en soit ainsi, afin d’accepter que tu n’es pas la femme de ma vie et que ce n’est pas avec toi que je vais réaliser tous les projets dont je rêvais.

C’est très dur à accepter, j’ai résisté et je continue de le faire, étant donné que ce n’est pas ce que je ressens ni ce que je veux.

Cependant, c’est ce qu’il faut faire, c’est l’évidence à laquelle je ne veux pas me confronter. Je dois avoir du courage pour entreprendre cet apprentissage si difficile qui s’interpose dans mon présent et qui m’empêche de continuer à vivre ma vie, jusqu’à réussir à l’affronter.

Je suis resté sans options, et sans aucunes illusions, et je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je ressens juste un découragement constant, une angoisse qui m’enveloppe avec force et s’empare de moi.

Même si je sais que la force qui m’a menée vers ton âme est aujourd’hui celle qui me sépare d’elle, je trouve cela incompréhensible. Dans mon ignorance et mon manque de compréhension face à la vie, c’est quelque chose de réellement injuste et cruel.

Et pourtant, je sens que je dois laisser couler tout l’amour que j’ai en moi, en remerciement à cette force qui m’a uni et qui aujourd’hui me sépare de toi.

Pour une raison que je ne pourrai pas comprendre, mais que je ressens avec beaucoup de force, l’amour que toi et moi avons construit ensemble restera imprégné pour l’éternité.Et je sens que rien ne pourra changer cela.

Je te dis adieu parce que je t’aime et parce que je ne peux pas être avec toi autrement qu’en t’aimant.

Je n’attends pas de toi que tu comprennes, car moi-même je ne le comprends pas ; mais j’espère que tu sais que je le fais aujourd’hui au moment où j’ai le plus envie d’être avec toi.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS