SUR SES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES OU SES ÉTUDES

S’intéresser à ce qui occupe la vie de votre Roméo peut le flatter. Vous lui montrez ainsi que vous lui portez de l’intérêt et pas uniquement à votre propre personne.

Veillez à ne pas le harceler de questions et risquer d’être indiscrète ! Votre curiosité peut se retourner contre vous. Essayez de rester naturelle. Demandez lui de vous rappeler ce qu’il fait dans la vie. Normalement, vous devez déjà avoir quelques informations sur le sujet, ce qui vous permettra d’enclencher la discussion facilement. Laissez-le parler, il en dira beaucoup sur lui, s’il se sent à l’aise à vos côtés.

EN SAVOIR PLUS SUR SES PASSIONS

Toujours en veillant à ne pas lui poser trop questions, amenez-le à vous parler de ses passions. Commencez par lui parler de l’une des vôtres, la danse par exemple, et invitez-le à se dévoiler. Ses informations vous seront précieuses pour enclencher d’autres sujets de discussion, et surtout pour en savoir plus sur son caractère. Un homme qui aime les jeux vidéo annonce une personnalité plus casanière qu’un homme qui aime les voyages ou la musique. Si vous voyez dans ses yeux une petite étincelle briller, c’est qu’il fait partie de ces personnes passionnées.

LA CULTURE : CINÉMA, MUSIQUE, ART

Sujet qui peut être délicat, surtout si vous vous trouvez face à un fin connaisseur. Toutefois, avec les premiers sujets de conversations, vous devez pouvoir cerner les matières où il est expert. L’enjeu pour vous et de ne pas paraître intéressante. Pour cela, évitez les thèmes que vous ne maîtrisez pas. Parlez-lui de la dernière série TV visionnée ou du futur concert auquel vous souhaitez assister. Il aura ainsi quelques informations lui permettant d’en savoir plus sur vous et peut-être vous inviter pour un second rendez-vous.