Amour Esprit Forme Santé

Le Top 7 des maladies que l’amour peut guérir

Selon une étude dite sérieuse de l’Université de Wilkes en Pennsylvanie, faire l’amour plusieurs fois par semaine. 

 

L’AMOUR PROTÈGE DES MALADIES MENTALES

En effet, il agit comme un antidépresseur. C’est la sérotonine produite lors de l’orgasme qui régule les humeurs. Il évite ainsi les maladies mentales comme la dépression ou la bipolarité.

Par ailleurs, une femme épanouie dans sa vie sexuelle est plus heureuse et moins stressée. Ainsi, en ayant des orgasmes réguliers, elle libère ses angoisses et partage des moments de bien-être total avec son partenaire. Elle se sent aimée ce qui favorise l’estime de soi.

 

L’AMOUR RÉDUIT LES RISQUES DE MALADIES CARDIOVASCULAIRES.

L’activité sexuelle, qu’il soit pour l’homme ou la femmes, diminue de moitié les risques d’attaque cardiaque ou d’AVC. En effet, l’amour augmente la sécrétion d’oestrogènes chez la femme, ce qui la protège contre les maladies cardiaques. Quant aux hommes, il faut compter deux rapports sexuels par semaine pour que cela agisse sur sa santé cardiaque.

Protéger son coeur en se faisant du bien, on n’hésite plus ! On s’y met deux fois par semaine.

 

L’AMOUR DÉFEND CONTRE LE VIRUS DE LA GRIPPE ET L’ASTHME.

Cela pourrait vous intéresser

Etonnant, mais vrai, avoir des relations sexuelles une fois par semaine, favorise la production d’anticorps qui combat les infections virales comme la grippe. De plus, des recherches ont démontré que l’amour agit aussi comme un antihistaminique, ce qui protège des crises d’asthme, des allergies et des rhumes en tout genre.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER