Amour Esprit

Tragédie : votre ex a une nouvelle copine

Vous vous imaginiez déjà la bague au doigt pendant que votre ex poursuivait sa vie de célibataire pour toujours ? Pas de bol, il vient de vous annoncer qu’il avait une nouvelle copine. En plus, elle a l’air plutôt pas mal. Découvrez nos conseils pour éviter l’automutilation, ou pire : l’adoption d’un chat.

#1 Osez l’apitoiement (mais pas trop)

Vous avez le droit d’être triste, d’avoir envisagé le revenge porn et de vider une cartouche de clopes en écoutant Someone like you (on vous déconseille le dernier Benjamin Biolay en revanche, restons dignes). Pendant 24h, c’est ok. Après, il est important de rebooster votre égo. Si cette fille est bien, c’est sûrement que votre ex a du goût et donc que vous n’étiez pas si mal non plus. Tombez le legging et la pince à cheveux, sortez ce bomber à paillettes qu’il détestait et allez tâter le terrain dehors. Votre futur mec y est sûrement (et votre mojo aussi).

#2 Rappelez-vous les conseils de votre psy

Que votre amour propre en prenne un coup, c’est normal. En revanche, si au bout de six mois vous en êtes toujours au vaudou haïtien pour tenter de rendre votre ex chauve, c’est peut-être que vous n’avez pas complètement fait le deuil de cette histoire. Il vous manque ? Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que sa personnalité vous manque, ou est ce qu’il vous manque quelqu’un pour vous servir de trophée aux réunions de famille ? Aujourd’hui vous le trouvez hilarant, mais rappelez-vous cette soirée où vous avez voulu disparaître dans votre Gin Tonic quand il s’est lancé dans un slam de la honte devant tout le monde.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé