Esprit Recettes Santé

Un traitement naturel pour la tendinite

N’oubliez pas que la consoude peut être toxique, c’est pourquoi il faut toujours l’utiliser pour une application externe. Cette dernière aide à régénérer les tissus, favorise la guérison des fractures, et soulage les contusions.

traitement-naturel-tendinite

De nombreuses personnes souffrent de tendinite sur différentes parties du corps.Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet, pour ne citer que ces endroits-là. Cependant, beaucoup de gens n’identifient que la douleur, sans savoir réellement quelle en est la cause et quel est le traitement approprié. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes pour traiter efficacement et naturellement ces tendinites !

Comment savoir si j’ai une tendinite ?

Bien évidemment, le principal symptôme est la douleur. Elle se localise tout le long du tendon, très souvent près d’une articulation. Cette douleur peut apparaître et disparaître, et elle empire d’ailleurs souvent si l’on réalise un exercice.

Si la douleur que l’on retrouve dans le tendon se répète quotidiennement, nous devrons aller voir un médecin. Il nous examinera et réalisera les examens nécessaires.

La plupart du temps, le traitement consiste à prendre des médicaments anti-inflammatoires. Mais très souvent, l’état du patient ne s’améliore pas facilement. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes naturels aux effets anti-inflammatoires et sans aucun effet secondaire !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé