Beauté Mode

Ces trompe-l’œil qui AFFINENT la SILHOUETTE

Parce qu’on voudrait bien maigrir de façon ciblée, mais qu’il n’existe pas encore de régime qui fait fondre nos hanches et pas nos seins…

trompe-loeil-affinent-silhouette

Alors on s’est penché sur ces petites ruses qui vont vous faire une silhouette canon juste en jouant avec le trompe-l’œil !

1. Du bon choix de la matièreStretch, élasthanne et lycra moulant : passez votre chemin ! Vos petites rondeurs n’ont besoin que de matières fluides, au tombé impec’.

On opte pour : un top plissé et drapé, qui va flatter votre poitrine en éludant la taille.

On dit non : aux pulls en grosse maille, au velours, au satin, aux vêtements XXL qui vont seulement accentuer l’impression de largeur.

2. La bonne stratégie du haut

Faites un point sur vos atouts : une jolie poitrine ? Dégagez-la pour la mettre en valeur et affiner votre cou par la même occasion. Des épaules de déesse ? Un joli top bustier attirera l’attention sur cet atout de charme.

On opte pour : un décolleté en V pour allonger la silhouette, une veste sobre manches ¾, dans une matière fluide et légère, cintrée mais non moulante. On la choisit courte (eh oui), pour qu’elle tombe juste au-dessus du fessier.

On dit non : au col roulé moulant, aux grosses écharpes couvrantes, aux manches courtes boudinantes.
3. La bonne taille

Si on fait une croix sur les vêtements trop serrés, on n’est pas non plus obligée de partir dans les extrêmes en choisissant des habits XXXL ! On le répète (oui, on aime bien), des matières fluides au joli tombé sont l’idéal à atteindre.

Pour gommer un petit ventre rond, on opte pour un pantalon taille haute, qui va galber la silhouette. Gare aux petites poches sur l’arrière, qui accentuent des fesses rondes…

On opte pour : un pantalon fluide taille haute, une jupe courte

On dit non : aux pantalons taille basse (effet bouée assuré), aux jupes plissées ou mi-mollet, aux vêtements froncés… qui surchargent la silhouette.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé