Amour Esprit Forme Mode Santé

Un garçon sans membres a été abandonné par sa mère à la naissance. Il est aujourd’hui danseur et inspire le monde entier à vivre pleinement

Parfois, l’ambition est mal perçue, considérée comme un attribut négatif plutôt que positif. En réalité, l’ambition incite les gens à accomplir de grandes choses. Sans elle, rien ne serait jamais fait. Et le cas de ce garçon sans jambes en est le parfait exemple !

Le pouvoir de l’ambition

Selon Ines Temple, présidente de Lee Hecht Harrison Pérou et Chili, leaders en transition de carrière et de coaching de cadres dans ces pays respectifs, l’ambition est beaucoup plus positive que négative. Les gens ambitieux savent ce qu’ils veulent, ils ont des objectifs clairs et travaillent très fort pour les accomplir. Ils acceptent les défis, les apprécient et savent qu’ils sont nécessaires pour progresser et apprendre.

Les personnes ambitieuses prennent leur destin en main et ne s’attendent pas à ce que les autres se plient à leurs désirs. Elles ont la volonté et la détermination. Elles savent où elles vont et ce qu’elles doivent faire pour y arriver.

L’ambition est un moteur majeur pour la croissance et le développement personnels. Personne ne peut réussir sans une bonne dose d’ambition. Ceux qui souhaitent savoir plus, faire plus, donner plus ou avoir plus, ont un but et un puissant moteur interne qui les amène à rêver plus grand et à aller plus loin. L’ambition les pousse à progresser et à atteindre leurs objectifs. L’ambition reflète une estime de soi saine. Les personnes ambitieuses ont une lueur dans les yeux quand elles approchent de leurs objectifs. Elles vibrent à un niveau plus élevé et ont un enthousiasme contagieux pour accomplir des choses. Elles inspirent et motivent les autres.

Il convient de noter qu’être ambitieux n’implique pas un manque de valeurs ou d’éthique, ni un manque de contrôle ou de la manipulation, comme le pensent de nombreuses personnes. L’ambition est souvent mal comprise, elle est confondue avec l’ambition non contrôlée. Il existe des personnes qui ont un niveau d’ambition sain et positif pour réussir et bien faire en même temps.

D’autre part, les personnes sans ambition demandent très peu de la vie et obtiennent également peu ou rien. Elles n’ont aucun rêve, aucune vision, aucune direction ou intention claire, et par conséquent, cela ne les mène nulle part. Certains sont conformistes, d’autres passifs ou peut-être démotivés. Beaucoup d’entre eux sont aigris envers la vie et ne comprennent pas que c’est précisément leur manque d’ambition qui sabote leur avenir.

Dans cet article nous allons vous montrer ce cas qui démontre encore une fois le pouvoir de l’ambition et ce qu’elle peut créer !

Sans membres, mais avec beaucoup d’ambition

Il se nomme Gabe, il est brésilien, et à sa naissance, sa mère l’a abandonné, estimant qu’elle ne pouvait pas fournir au petit garçon tout ce dont il avait besoin. Un orphelinat est devenu son seul abri. Mais son histoire a dépassé les frontières du Brésil.

Malgré le fait que Gabe soit né sans membres, il était absolument en bonne santé. Il apprend vite à écrire, lire, et marcher ou même monter les escaliers.

Lorsque Janelle Adams a vu une photo de Gabe dans un magasin, elle a vu que ce garçon avait besoin d’un soutien de famille. Même si la famille de Janelle comprenait déjà 13 enfants, elle voulait montrer à Gabe sa compassion, ses encouragements et son approbation illimités.

En quelques jours, Janelle et son mari Ron ont accueilli un nouveau fils dans leur famille. Grâce à l’acceptation et à l’encouragement illimités de sa mère adoptive, Gabe suit facilement ses frères et sœurs, faisant tout de manière encore plus indépendante que les autres enfants de son âge.

Bien que Gabe soit confronté à de nombreux obstacles de manière quotidienne, un sourire illumine toujours son visage, et grâce au soutien de Janelle, Gabe grandit et vit une vie heureuse.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé