Beauté Esprit Recettes Santé

Un médecin confesse avoir diagnostiqué intentionnellement des cancers pour faire plus de profits

Quand nous tombons malades, nous n’avons d’autres choix que de compter sur notre médecin, pour nous prescrire un traitement approprié à notre état de santé. Toutefois, il existe des cas où certains médecins ne respectent pas cette profession noble en ayant recours à des pratiques contraires à l’éthique. Tel fut le cas de Fata, un médecin cancérologue, qui a avoué avoir diagnostiqué intentionnellement des cancers à des patients en bonne santé pour faire plus de profit.

Le rôle incontournable des médecins au sein de la société

Les médecins jouent un rôle prépondérant dans nos vies. Ils nous soignent quand nous sommes blessés ou quand nous tombons malades, et nous réconfortent quand nous avons peur.

  • Les médecins sauvent nos vies

Tel est généralement le cas pendant une procédure d’urgence ou quand ils réussissent à nous guérir d’une maladie grave.

De toute évidence, toutes les maladies ne peuvent pas être complètement guéries. Néanmoins, avec l’effort des médecins, des médicaments et des thérapies, la durée de vie du patient peut être prolongée de manière considérable. Bien que cette période varie d’un cas à l’autre, les efforts déployés pour cette cause sont toutefois louables.

  • Les médecins améliorent la qualité de vie

Bien que certaines maladies ne menacent pas la vie du patient, il n’est pas agréable de vivre avec des douleurs toute la vie. L’effort des médecins permet donc d’atténuer ces malaises.

Malheureusement, certains médecins ne respectent pas cette profession très noble et respectée dans le monde entier. Comme c’est le cas de ce médecin qui a avoué avoir diagnostiqué des cancers chez des personnes en bonne santé.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé