Amour Beauté Deco Esprit Santé

Un village suisse offre 20.000 euros à toute personne qui viendra y habiter

Vous en avez assez des horribles bruits des Klaxons, et des embouteillages infernaux des grandes villes ? Vous souhaitez vivre dans un havre de paix et de bien-être, loin de la pollution et du stress ? Découvrez l’offre de ce village suisse qui promet de donner près de 22 000 euros à toutes les personnes qui acceptent d’y habiter.

L’exode rural peut causer plusieurs problèmes sociaux et économiques dans les pays qu’il touche. C’est pour cette raison que beaucoup de pays comme la Suisse ou encore le Canada, ne restent pas les bras croisés face à ce phénomène de plus en plus croissant, et sont parfois prêts à proposer des offres très surprenantes afin de remédier à ce problème. Prenons l’exemple de ce village suisse qui compte donner 21.500 euros à toutes les personnes qui souhaitent y déménager.

Un havre de paix à petit prix :

Vous avez toujours rêvé de quitter la ville pour aller vous installer dans un havre de paix et de tranquillité, loin de la pollution et du stress ? Ne ratez donc pas cette opportunité en or qui vous aidera à réaliser votre rêve, et changera complètement votre vie.

Albinien est une petite commune située au sud de la Suisse dans le canton du valais. Ce village constamment exposé au soleil,  et très calme, offre une vue imprenable sur la Vallée du Rhône, il est également situé à quelques minutes près de Loèche-Les-Bains, l’endroit idéal pour les amateurs de bains thermaux. Malgré son emplacement géographique, ses paysages exceptionnels, et toutes les ressources naturelles dont elle dispose, cette commune n’héberge que 240 habitants, un problème qui a causé la fermeture de la seule école qui s’y trouvait, car seulement 5 enfants en âge de scolarité y résident.

Afin de lutter contre ce problème, le conseil municipal a eu une idée très brillante : Offrir 25 000 francs suisse (Soit près de 22 000 euros) à toutes les personnes qui souhaitent y emménager. De plus, les familles qui ont des enfants peuvent bénéficier d’un montant de plus de 8600 euros. Une offre très intéressante qui ne risque absolument pas de passer inaperçue !

Il faut également noter qu’il existe d’autres villages dans plusieurs pays qui ont adopté ce type d’initiatives afin d’encourager les gens à habiter dans les milieux ruraux et diminuer les impacts de l’exode rural. Il suffit d’effectuer une petite recherche sur le net, et vous finirez sûrement par trouver votre bonheur.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé