Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Recettes Santé

Une boisson naturelle pour nettoyer les poumons des fumeurs

Il est indéniable que la cigarette représente un danger pour la santé et ses méfaits sont connus. Elle crée non seulement des dommages pour tous les organes du corps mais aussi une dépendance physique et psychologique, liée à la nicotine. Arrêter est la meilleure solution pour garder une bonne santé. Aussi, en s’armant d’une bonne volonté et en y associant un remède naturel pour nettoyer les poumons ; le résultat n’en sera que meilleur et efficace.

Le tabagisme a des effets secondaires qui peuvent engager le pronostic vital du fumeur ; il est la cause de 16 types de cancers, de 21 maladies chroniques, notamment le diabète et l’asthme, de la détérioration de la santé psychique entrainant anxiété et dépression, de la vieillesse prématurée de la peau ou encore de la réduction de l’espérance de vie d’une dizaine d’années.

La lutte anti-tabac a donné de bons résultats en France. En effet, Santé publique France a publié les résultats de cette campagne dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, démontrant une baisse d’un million de fumeurs quotidiens en 2017, suite à la mise en place de stratégies contre le tabac par le Plan national de réduction du tabagisme (PNRT). Notons par ailleurs, que le cancer pulmonaire est le plus répandu dans le monde avec 1,2 million de nouveaux cas par an.

Les avantages de l’arrêt du tabac

Chaque fumeur est conscient du danger du tabac qu’il occasionne à son organisme, cependant, il lui est difficile de s’en défaire. Le mieux est de prendre la décision radicale d’arrêter de fumer afin d’en retirer le maximum d’avantages bénéfiques pour la santé.
D’ailleurs, l’organisation mondiale de la santé (OMS), a publié un article sur les  avantages d’arrêter le tabac. L’effet bénéfique s’en fait aussitôt ressentir :

  • En réduisant de moitié le risque d’infarctus
  • En améliorant la circulation sanguine et en augmentant la fonction pulmonaire
  • En diminuant la toux et l’essoufflement
  • En réduisant le risque de cancer du poumon et d’autres types de pathologies liées au tabagisme
  • En réduisant le risque d’impuissance et le risque de naissance prématurée.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé