Amour Esprit

Je veux connaître une relation sans faux-semblants ni trahisons

Dans une relation de couple, les deux partenaires doivent être impliqués au même niveau. Si un équilibre n’est pas trouvé,  l’un va tout donner sans rien avoir en retour.

Vous avez surement envie d’une relation de couple sans faux-semblants ni trahisons. D’une relation sans crainte de l’autre, avec des preuves d’amour. Qui démontre ce que c’est que d’aimer vraiment.

L’intimité que vous établissez avec votre partenaire est essentielle. C’est une une union qui doit nous rendre heureux, comme si nous flottions sur un nuage.

Cependant, les idées que nous avons à ce sujet font que, lorsque la phase de la passion disparaît, nous nous demandons : Est-ce vraiment ça, l’amour ? Pourquoi ça fait mal, alors ?

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir comment vivre une intimité sans stratégies ni traîtrises. Une intimité vraie, pure, honnête et libre de toute soupçon.

Se sacrifier pour le partenaire

Vous sacrifier pour le couple ou vous sacrifier au nom de l’amour, c’est la même chose. Vous pensez qu’il faut vous soumettre, laisser passer certaines choses parce que l’amour peut tout supporter.

Cependant, derrière ce sacrifice, il n’ y a rien de réaliste, rien que de la douleur.

« C’était un petit faux-pas, ce n’est pas grave », dites-vous en essuyant une larme, la tête baissée et en adoptant une attitude de soumission absolue.

« Il-elle me dit qu’il-elle va changer et je l’aime tellement que je vais lui donner une autre chance » (c’est déjà la huitième fois que ça arrive), vous dites-vous, en vous persuadant qu’il y a encore l’espoir « de vivre heureux et d’avoir beaucoup d’enfants ».

Dit de cette manière, cela semble ironique et même absurde. Cependant, les exemples de ces mêmes phrases qu’on entend ici ou là sont plus fréquents qu’on ne le croit.

Que se serait-il passé si vous n’aviez pas tout sacrifié pour le couple ? Si à la première incartade, vous aviez mis un terme à la relation ? Peut-être un de vos parents vous aurait dit : « Aujourd’hui, vous les jeunes, vous ne savez plus comment vivre ensemble ».

Bien sûr qu’on ne peut plus rien accepter. Qu’on ne peut plus supporter une intimité fausse, pleine de tromperies, d’amour factice et de douleur.

Nous refusons d’admettre que nous devons rester avec quelqu’un tout simplement parce que nous l’aimons, même s’il nous fait souffrir.

Cependant, ces phrases qui sont dites comme des vérités absolues nous incitent à faire à toujours la même erreur : nous rabaisser et nous sacrifier au nom de l’amour.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé