Étape 1 : évitez l’insulinorésistance

Si votre corps résiste à l’insuline, vous allez certainement remarquer un stockage de graisses de plus en plus important. Pour éviter cela, il suffit d’éviter la consommation de sucre.

Ceci est simple à faire, ne consommez plus d’aliments transformés sucrés (biscuits, bonbons, chocolats, sodas…) et optez pour des aliments naturels (fruits et légumes, viandes maigres, poissons…) et des sucres naturels tels que le miel biologique.

Étape 2 : diminuez la production de cortisol

Pour perdre du poids, il faut aussi réduire la production de cortisol. Gardez à l’esprit que le cortisol est sécrété à cause du stress et de l’anxiété psychique et physique, ce qui devrait vous inciter à apprendre à contrôler votre stress.

Pensez à adopter des activités de relaxation comme le yoga et la méditation, qui vous aideront à détendre votre esprit tout en minimisant les effets secondaires de la nervosité qui stimulent la production de cortisol.

Étape 3 : stimulez la production de testostérone

Mais évitez les « faux compléments » de testostérone sous forme de comprimés ou d’injections. Pour augmenter vos niveaux de testostérone et ainsi brûler les graisses plus vite, faites simplement du sport !

Cela signifie que les femmes devraient essayer de soulever des poids plus lourds pour augmenter leur masse musculaire, et de faire plus d’exercices cardio. Toutes ces activités vous aideront à perdre du poids et à brûler les graisses rapidement.

Les hormones jouent donc un grand rôle dans la combustion des graisses. En suivant ces étapes, vous pouvez stimuler la capacité de votre corps à brûler les graisses. À noter que si votre corps est en train de lutter pour maintenir son équilibre hormonal, la graisse corporelle devient plus importante.