Faire les courses, s’occuper du ménage et des repas, aider les enfants à faire les devoirs et veiller à ce qu’ils soient à l’heure pour leur école, ne pas oublier de payer les factures, assurer lors des réunions de travail, ne pas oublier de consacrer du temps au mari et bien d’autres taches interminables font désormais le quotidien de la majorité des femmes à travers le monde. Ajoutez cela aux changements hormonaux qui s’opèrent dans le corps chaque mois, il est plus que normal de voir bien des femmes au bord de la crise de nerfs. Messieurs, si votre femme fait partie de ces dernières, tendez-lui la main et aidez-la à retrouver le sourire grâce aux précieux conseils ci-dessous !

12 choses à faire pour aider une femme qui s’effondre :

  1. Soyez conscient de ses responsabilités

Qu’elle soit femme au foyer ou ayant une carrière professionnelle, une femme a toujours une liste de tâches quotidienne colossale, qui dépasse de loin sa capacité en temps et en énergie. C’est pourquoi, elle s’attend à un tant soit peu d’appréciation et de reconnaissance de votre part pour tout ce qu’elle fait pour vous et votre famille. Un mot doux par-ci et un geste gentil par-là lui feront un grand plaisir et lui donneront la force de donner chaque jour plus.

  1. Faites des efforts AVANT qu’elle ne soit surmenée

Quand une femme commence à s’écrouler sous les charges du quotidien, il est déjà trop tard pour son mari de jouer les chevaliers blancs et de voler à son secours. Un bon mari est celui qui épaule sa femme au jour le jour et ne la laisse pas arriver au burn-out.

  1. Participez plus activement dans votre ménage

Fonder une famille et faire réussir un mariage se fait à deux. Ne laissez donc pas votre femme porter seule le fardeau et venir vous plaindre par la suite qu’elle n’est plus aussi joyeuse et débordante d’énergie qu’à vos débuts. Débarrassez-la de certaines responsabilités et de quelques tâches ménagères et vous verrez comment votre contribution transformera votre vie de couple.

  1. Écoutez-la parler de ses problèmes, sans essayer de les résoudre à sa place

Quand votre femme vous fait part de ses problèmes, elle ne cherche pas à ce que vous lui trouviez une solution, mais plutôt à ce que vous la compreniez et la souteniez. Tout ce que vous avez à faire c’est de lui prêter une oreille attentive et la conseiller, si elle vous le demande, car c’est en extériorisant leurs tracas que les femmes arrivent à s’en débarrasser.

  1. Prenez-la dans vos bras

Trouvez un moment de quiétude où vous pourrez prendre votre femme dans vos bras et lui rappeler combien vous l’aimez et appréciez tous ses efforts. Laissez-la pleurer sur votre épaule et réconfortez-la. Ceci l’aidera à se débarrasser de son surplus d’émotions négatives.