Beauté Recettes Santé

Voici comment blanchir des dents jaunes

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour blanchir vos dents en toute sécurité. Vous n’avez même pas à attendre votre prochain rendez-vous chez le dentiste. Maintenant vous pouvez le faire à partir de chez vous !

Pourquoi les dents deviennent-elles jaunes ?

1) Mauvaise hygiène dentaire

Le fait de ne pas se brosser les dents deux à trois fois par jour ni de passer la soie dentaire une fois par jour peut conduire à l’accumulation de plaque dentaire, en particulier sur les bords de la gencive qui est la jonction entre les dents et les gencives.

2) Fumer

Si vous fumez, alors vous avez peut-être remarqué des taches brunes ou jaunes qui apparaissent sur vos dents et que vous ne pouvez pas enlever en les brossant régulièrement.

Ces taches sont causées par la teneur en nicotine et en goudron des produits du tabac, de sorte que plus le ratio de ces produits est élevé, plus vos dents se tachent rapidement.

3) Génétique

Certaines personnes ont la chance d’avoir des dents plus blanches que d’autres, et cela est en grande partie dû à une couche plus épaisse d’émail dentaire. L’émail dentaire est la couche externe dure de votre dent et a un aspect blanc. Il protège la couche de dentine beaucoup qui se trouve juste en dessous, et la dentine contient la couleur de votre dent naturelle. Si vous avez une couche d’émail plus mince, cette couleur naturelle est plus visible, et il est fort probable qu’elle soit très jaune ou même grise.

4) Vieillissement

En général les jeunes ont des dents plus blanches que les personnes plus âgées, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les dents blanches sont souvent associées à la jeunesse.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, la couche d’émail qui protège nos dents tend à s’amincir, car elle est simplement usée, ce qui expose davantage la couleur de la dentine sous-jacente.

5) Médicaments

Certains antibiotiques, en particulier la tétracycline et la doxycycline, sont connus pour décolorer les dents des enfants s’ils sont exposés à ces médicaments avant l’âge de huit ans. C’est parce que leurs dents sont encore en développement à ce stade.

D’autres médicaments tels que les antidépresseurs, les antihistaminiques et les médicaments contre l’hypertension artérielle peuvent également décolorer les dents.
Comme le temps passe, la quantité de tartre augmente et si vous n’en prenez pas soin, il peut causer une parodontite.

Bien sûr, la meilleure façon d’enlever le tartre est de rendre visite à votre dentiste, mais il existe une autre façon d’enlever le tartre à la maison.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé