Food & Nutrition Forme Santé

Voici combien il faut consommer d’eau par jour pour perdre du poids naturellement et sainement

L’eau est source de vie, tout le monde le sait, mais c’est aussi un excellent moyen pour perdre des kilos ! Non, ce n’est pas une blague. Cet article vous montrera que pour perdre du poids, il faut boire une certaine quantité d’eau. Tout un art !
voici-combien-faut-consommer-deau-jour-perdre-poids-naturellement-sainement
Nombre d’entre nous boivent de l’eau uniquement lorsqu’ils ressentent le besoin de s’hydrater. ERREUR ! Il faut en boire davantage. On vous explique pourquoi.

L’eau, source de vie

L’eau représente 60% de notre poids. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne servirait pas qu’à étancher notre soif. Ses vertus sont infinies. C’est un véritable élixir de jouvence pour nous et nous ne semblons pas nous en rendre compte.

Les êtres humains sont comme des plantes, plus ils boivent, mieux ils se portent. L’eau permet le bon fonctionnement de notre organisme, c’est sa principale source d’énergie, elle est le ciment qui remplit les cellules de notre corps. Elle protège notre ADN, améliore le système immunitaire, facilite l’absorption des vitamines et minéraux, augmente l’efficacité des globules rouges, prévient les maux de dos et les douleurs articulaires car elle lubrifie les articulations, élimine les déchets et toxines, combat la constipation, prévient les maladies cardiovasculaires, rend la peau plus douce et plus belle, le teint plus frais et lumineux, prévient la leucémie, réduit le stress et la fatigue, prévient les maladies neurologiques, etc. Et surtout, l’eau est le moyen le plus efficace pour perdre du poids.
L’eau pour perdre du poids

  • Effet coupe-faim : l’eau est le meilleur moyen pour perdre du poids efficacement et sur le long terme.D’après une étude faite par le docteur Brenda Davy à l’Université Virginia Tech aux États-Unis, les gens qui boivent deux verres d’eau une demi-heure avant chaque repas arrivent à perdre plus de poids et plus rapidement.
  • Élimination des toxines et des déchets hors du corps : l’eau a également pour rôle de nous hydrater et d’assurer le bon fonctionnement des organes tels que le foie, responsable de la destruction des toxines, lesquelles participent au stockage des graisses dans l’organisme. L’eau aide donc à nettoyer le sang de ses déchets.
  • Contre la rétention d’eau : boire de l’eau limite le phénomène de rétention d’eau qui donne plus de volume à l’individu. Si l’on ne boit pas assez, notre corps commence à avoir cet automatisme de stocker l’eau par « souci d’économie », ceci favorise la rétention d’eau et augmente le poids.
  • Sensation de satiété : un manque d’eau mène le cerveau à confondre la faim et la soif, et nous pousse à nous diriger vers le premier aliment qui nous tombe sous la main. Boire de l’eau augmente le métabolisme et combat cette sensation de faim qui n’est en réalité que de la soif.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS