Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Santé

Voici comment supprimer les dépôts de cholestérol autour des yeux

Les plaques de Xanthélasma, communément appelées dépôts de cholestérol, généralement autour des yeux, sont une affection cutanée causée par un taux très élevé de cholestérol dans le sang. La chirurgie esthétique et les produits cosmétiques sont des moyens que la plupart des gens utilisent pour se débarrasser de cette affection cutanée. Cependant, il existe des remèdes simples et hautement efficaces pour se débarrasser de ces dépôts disgracieux.

Les plaques de Xanthélasma sont des tâches de couleur beige ou jaune, causées dans la plupart des cas par l’accumulation du cholestérol dans le sang. Elles sont souvent localisées au niveau de la paupière inférieure ou supérieure, et peuvent constituer une réelle source de gêne esthétique pour les personnes qui en sont atteintes. Découvrez des remèdes simples et faciles pour vous débarrasser des plaques de Xanthélasma.

Quelles sont les causes du Xanthélasma ?

Il est vrai qu’un taux élevé de cholestérol constitue la première cause de l’apparition des plaques de Xanthélasma, mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est qu’il existe d’autres facteurs pouvant provoquer le Xanthélasma, les voici :

– Le tabagisme.
– L’obésité.
– L’hypertension artérielle.
– Le diabète.
– Certains types de cancer.
– Dysfonctionnements métaboliques.
– Cirrhose biliaire primitive.
– Pancréatite.
– Hypothyroïdie.

Comment se débarrasser des dépôts de cholestérol ?

Pour enlever ces dépôts disgracieux sur les paupières, la plupart recourent à la chirurgie esthétique qui est non sans risque, vu que l’incision est proche des yeux mais aussi du fait des cicatrices qu’elle pourrait engendrer.
Des remèdes naturels, simples et efficaces existent et sans effets secondaires :
L’huile de ricin :
Cette huile précieuse, gracieusement offerte par la nature, ne doit plus quitter nos salles de bain. En plus de tous ses bienfaits sur les cheveux et les ongles, l’huile de ricin peut vous débarrasser du Xanthélasma ! En effet, cette huile contient une quantité importante d’acide ricinoléique, un acide gras qui  va contribuer à dissoudre les amas graisseux et à donner un aspect plus lisse à votre peau.
Voici les étapes à suivre :
– Trempez un coton tige dans de l’huile de ricin.
– Appliquez sur les zones affectées en gardant vos yeux fermés.
– Laissez poser toute la nuit, puis rincez à l’eau tiède.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé