Esprit Forme Santé

Voici comment contrôler les 5 hormones qui favorisent le stockage des graisses du ventre …

Les graisses corporelles peuvent parfois être très résistantes et très difficiles à éliminer, surtout celles du ventre en particulier. De toutes graisses qui s’entassent dans les différentes parties du corps, les graisses abdominales sont les plus tenaces. Mais, elles ne sont pas pour autant impossibles à éliminer.

voici-controler-5-hormones-favorisent-stockage-graisses-ventre

Beaucoup de personnes disent avoir essayé divers régimes alimentaires et pratiquer une multitude de séances d’exercices, qui ne leur ont pas permis de venir à bout de leurs graisses abdominales. Si tel est votre cas, vous devez peut être envisagé de vous attaquer directement à la source même du stockage des graisses, en l’occurrence les hormones.

Les hormones et le stockage de graisses :

De nos jours, de plus en plus de personnes sont confrontés à des problèmes de prise de poids excessifs. De manière générale, ces prises de poids sont associées à une mauvaise alimentation, soit une alimentation déséquilibrée incluant une multitude d’aliments riches en sucres et en graisses.

De plus, le manque d’exercice ou d’activité physique constitue également un facteur déterminant de la prise de poids. Cette action qui permet de booster le métabolisme et d’accélérer l’élimination des graisses, si elle vient à manquer, les conséquences toute de suite sentir avec la prise de poids excessive.

Cependant, il arrive parfois que vous ayez un régime alimentaire sain et équilibré en plus d’une tendance à faire des activités physiques, et que malgré cela, vous ne voyez aucune amélioration à votre condition de surpoids. Dans ce genre de cas, le stress ou encore le déséquilibre hormonal y est certainement pour quelque chose.

En effet, les hormones sont connues pour leur participation à la répartition et au stockage de graisses dans le corps. Ainsi, en cas de dérèglement de ces hormones, cela contribue donc à l’accumulation de graisses, plus particulièrement dans la partie abdominale.

Voici les cinq (5) hormones majeures impliquées dans le processus de stockage des graisses et comment les contrôler :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé