Food & Nutrition Santé

Voici comment éliminer les bactéries qui causent les brûlures d’estomac et des ballonnements

Les troubles digestifs sont particulièrement gênants au quotidien. En effet, un mauvais fonctionnement du système digestif peut entraîner à long terme diverses affections graves. Il convient donc de traiter les symptômes tels que les brûlures d’estomac ou les ballonnements, même s’ils semblent anodins.

Effectivement, des douleurs abdominales ainsi que des ballonnements et des brûlures d’estomac peuvent être causées par plusieurs mauvaises bactéries qui endommagent notre flore intestinale. Parmi celles-ci, on retrouve l’helicobacter pylori.

L’helicobacter pylori, qu’est-ce que c’est ?

L’helicobacter pylori, ou H pylori, est une bactérie qui fait partie de la famille des Helicobacter, c’est-à-dire de nombreuses bactéries présentes dans le tube digestif. La seule manière de détecter l’helicobacter pylori est une prise de sang. Pourtant, cette bactérie est à l’origine des ulcères de l’estomac ainsi que d’autres maladies gastriques lorsqu’elle entre en contact avec la paroi de l’estomac.

Les symptômes courants d’une infection à H.Polyri sont les ballonnements, les vomissements, les nausées, les douleurs abdominales, la fatigue, les brûlures d’estomac, la diarrhée, la mauvaise haleine ainsi qu’une diminution de l’appétit.

Les causes les plus fréquentes de contracter cette bactérie sont d’ingérer des aliments ou de l’eau contaminée ainsi que le fait de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes.

Généralement, un traitement antibiotique d’une dizaine de jours est prescrit. Par ailleurs, certains remèdes naturels permettent de venir à bout d’helicobacter pylori. Découvrez-les !

Les remèdes naturels

  1. Miel de Manuka

Le miel de Manuka a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui sont efficaces en cas de troubles digestifs, surtout provenant d’une bactérie. Consommez une cuillère à soupe de miel de Manuka au moment du petit-déjeuner.

  1. Jus de canneberge

Sources d’antioxydants, le jus de canneberge facilite l’élimination de la graisse accumulée dans le corps. De plus, il a un effet diurétique qui favorise le transit intestinal et empêche les mauvaises bactéries de s’accrocher à la paroi de l’estomac. Buvez un verre de jus canneberge frais et sans sucres chaque matin.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé