Food & Nutrition Santé

Voici comment éliminer les bactéries qui causent les brûlures d’estomac et des ballonnements

  1. Probiotiques

Permettant d’éliminer l’infection à helictobacter pylori, les probiotiques restaurent la flore intestinale et améliorent le transit. Les probiotiques sont présents dans la spiruline, le vinaigre de cidre, les olives, les yaourts ainsi que dans les aliments fermentés.

  1. Cumin noir (Nigelle)

Reconnu pour ses vertus digestives, le cumin noir favorise l’élimination de la bactérie helictobacter pylori et agit comme un gastro-protecteur. Vous pouvez saupoudrer vos plats de graines de cumin noir. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes d’en consommer.

  1. Les graines germées de brocoli

Les graines germées de brocoli offrent une richesse en vitamines C, E et A ainsi qu’une forte teneur en sulforaphane, c’est-à-dire un composé soufré que l’on trouve dans la famille des choux. En outre, elles sont sources de fibres qui favorisent la digestion. Consommez-les crues dans une salade par exemple.

  1. Thé vert

Afin de faciliter le transit intestinal et l’élimination des toxines présentes dans l’organisme, il convient de s’hydrater. En plus de l’eau, vous pouvez consommer du thé vert qui a des vertus antioxydantes efficaces. Une à deux tasses par jour vous permettront de retrouver un système digestif en bonne santé.

  1. Ail

Parmi les antibiotiques naturels, on retrouve l’ail. En effet, ce puissant anti-infectieux renforce le système immunitaire et régule la flore intestinale. Sa consommation est donc préconisée dans le cas d’une infection à H pylori. Il vous suffit de consommer une gousse d’ail chaque jour pour bénéficier de ses bienfaits.

En outre, pour éviter de contracter une infection à H pylori et de subir des brûlures d’estomac et des ballonnements, veillez à respecter des règles d’hygiène dont le lavage régulier de vos mains, à manger de manière variée et équilibrée, à pratiquer une activité physique régulière, à detoxifier votre corps ainsi qu’à vous hydrater correctement. Ainsi, le bon fonctionnement de votre système digestif sera optimal ! 

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé