5 – Une déshydratation

La déshydratation se produit lorsque vous ne buvez pas suffisamment d’eau. Cette condition oblige le corps à retenir l’eau afin de survivre ce qui provoque des gonflements dans les pieds, les chevilles, les mains ou les jambes.

Que faire ?

Il suffit simplement de boire suffisamment d’eau et de consommer des aliments gorgés d’eau comme la pastèque. De plus, évitez les boissons gazeuses et les sodas.

6 – Une consommation excessive d’aliments transformés

Les aliments transformés contiennent énormément de sucre et de sel ce qui en fait l’une des causes majeures de rétention d’eau. De plus, ils contiennent des additifs alimentaires artificiels dont la nature toxique engendre une surcharge de travail pour les reins et le foie. Mais ils augmentent également les niveaux d’insuline et de glycémie.

Que faire?

Il est nécessaire d’éviter au maximum la consommation de ce genre de produits et de privilégier les aliments sains et naturels et de préparer des plats maison.

Remède naturel contre la rétention d’eau à base de persil :

Ingrédients :

– 2 cuillères à café de persil séché
– 250 ml d’eau

Préparation :

Faites bouillir l’eau dans une casserole puis ajoutez le persil séché. Laissez infuser quelques minutes. Enfin, consommez l’infusion tiédie. Buvez cette infusion trois fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration de votre état.

Le persil possède des propriétés antioxydantes et c’est une source de vitamines et de minéraux favorables à la réduction de la rétention d’eau. Vous pouvez également mélanger du persil frais avec le jus d’un citron et boire cette préparation chaque jour afin de lutter contre l’œdème.