Beauté Santé

Voici comment faire disparaitre la plaque dentaire et avoir des dents blanches !

L’un des problèmes bucco-dentaires le plus fréquent est l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Ces derniers modifient l’aspect naturel des dents, en leur donnant une couleur jaune, ce qui provoque des complexes pour certains.

En effet, les critères de beauté actuels sont à la blancheur des dents pour un sourire éclatant. Cependant, les produits blanchissants s’avèrent agressifs pour l’émail. Alors pour éliminer la plaque dentaire et avoir des dents blanches, voici un remède économique et naturel !

Le remède naturel contre la plaque dentaire

Ingrédients :

  • 1 tasse d’eau froide
  • ½ tasse d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de sel de mer fin
  • Une brosse à dents
  • Des cure-dents

Préparation :

Pour éliminer la plaque dentaire, il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec le sel de mer fin. Ensuite, mouillez votre brosse à dents et déposez le mélange dessus. Brossez-vous les dents durant deux minutes puis utilisez le cure-dent pour supprimer le tartre entre les dents. Vous pouvez répéter cette opération deux fois par semaine afin d’entretenir votre santé bucco-dentaire et de retrouver des dents blanches !

Bienfaits des aliments :

  • Sel de mer : Ayant une forte teneur en iode, le sel de mer a des propriétés antibactériennes qui permettent de lutter contre la prolifération des germes et des mauvaises bactéries. De plus, le sel favorise la production de salive, qui est efficace contre les microbes nuisant à l’émail dentaire, et tonifie les gencives grâce à sa richesse en minéraux. 
  • Bicarbonate de soude : Utilisé pour la maison, la cuisine et la beauté, le bicarbonate de soude est aussi un allié de la santé bucco-dentaire. En effet, il a des vertus antitaches grâce à son effet polisseur sur l’émail dentaire. Par ailleurs, il réduit le jaunissement des dents. Toutefois, en raison de son action abrasive, ne l’utilisez pas plus de 2 fois par semaine.

Mais ce n’est pas tout, d’autres remèdes naturels permettent d’avoir les dents blanches et d’entretenir son hygiène bucco-dentaire. Découvrez-les !

Les autres remèdes naturels qui blanchissent les dents

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé