Esprit Santé

Voici pourquoi il faut vaporiser votre lit d’alcool dès ce soir

Pour désinfecter, nous avons presque tous le même reflexe : utiliser de l’alcool. Ce produit fait pratiquement partie des indispensables à la maison pour venir à bout des petits bobos de la vie quotidienne.

Or, peu de gens  savent que l’alcool à 90° peut être utilisé de mille et une façons. Connaissiez-vous ses différents usages ? Pouvez-vous éliminer les punaises de lit ou bien les bactéries avec l’aide de l’alcool ? Tout ce que vous devez faire est de vaporiser sur le matelas et les oreillers, et après plusieurs fois, votre lit sera débarrassé de ces parasites.

Alors oui c’est la solution miracle à tout problème de désinfection, mais nous vous rappelons aussi que l’alcool est un combustible, alors attention aux risques d’incendie et gardez-le sous clé, et surtout loin de la portée des enfants.

Voici les différentes utilisations de l’alcool que vous ne connaissez peut-être pas encore.

-Il nettoie votre peau

L’alcool à friction a des effets anti-inflammatoires puissants qui apaisent la peau affectée, il désinfecte les boutons, et prévient l’apparition de l’acné. Tout ce que vous devez faire est de l’appliquer sur la peau affectée, mais évitez de vous exposer au soleil après et ne pas appliquer sur le contour de l’œil.

-Il combat les boutons de fièvre

Environ 85% de la population mondiale est atteinte du virus de l’herpès. Si vous commencez à sentir des picotements et que la peau devient enflée et rouge avec des vésicules, il suffit d’appliquer de l’alcool isopropylique sur la plaie ou la zone touchée et les boutons de fièvre vont bientôt disparaître. Selon l’université de Michigan, ce type d’alcool contribue à la disparition rapide de l’herpès.

– Il sert de déodorant

Appliquer un peu d’alcool sur les aisselles, neutralise la mauvaise odeur et tue les bactéries. Pourtant, notez qu’il ne faut pas s’habituer à l’usage de l’alcool, vous pouvez juste l’utiliser temporairement, car il peut entraîner des irritations cutanées.

-Il élimine les poils incarnés

Appliquez un peu d’alcool sur les aisselles et le bikini après le rasage pour éviter les poils incarnés. Une technique simple et efficace en même temps.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé