Esprit

Voici pourquoi les filles rousses sont exceptionnelles !

Si les blondes sont souvent qualifiées de bimbos et les brunes de sensuelles, qu’en est-il des rousses ? Très rares, ces dernières sont victimes de nombreux préjugés nourris par les croyances et mythes d’antan. Les rousses sont pourtant d’un charme bien particulier…

voici-filles-rousses-exceptionnelles

Les roux sont souvent sujets aux moqueries et méchancetés juvéniles, en raison de leur couleur de cheveux différente. Les femmes rousses étaient notamment traitées de sorcières, de vampires, de poil de carotte…

Seulement, si à l’enfance, on n’est pas capable de comprendre les différences, à l’âge adulte on les accepte, surtout quand la petite voisine du palier aux cheveux roux a grandi pour devenir une femme des plus séduisantes. En effet, ces femmes se caractérisent par des traits singuliers qui les rendent encore plus attirantes aux yeux des hommes, au point de les intimider.
Messieurs, voici pourquoi vous avez de la chance d’avoir une petite amie rousse.

C’est une perle rare (littéralement)

Savez-vous que les roux représentent seulement 1 à 2% de la population mondiale ? C’est que le gène responsable de la rousseur est récessif, c’est-à-dire que pour qu’une personne naisse rousse, il faut que ses deux parents soient porteurs de ce gène, même s’ils ne sont pas roux eux-mêmes.

Ces personnes ont un charme particulier et attirent beaucoup l’attention. Celles qui ont la chance d’avoir les yeux bleus le sont encore plus, d’autant qu’elles sont encore plus rares : elles représentent 1% des roux dans le monde.

Ainsi, si vous avez la chance d’avoir une petite amie rousse, sachez que vous êtes tombé sur une perle rare, au vrai sens du terme.

Elle a du sex-appeal

Les rousses sont très séduisantes et attirantes. Leurs taches de rousseur et leur couleur de cheveux les rendent très sexy et leur apportent une touche de sensualité. Seulement, ceci peut jouer contre leur faveur, parce que beaucoup d’hommes les trouvent un peu intimidantes.

En effet, selon une étude menée par l’Université de Bretagne-Sud et parue dans la revue Psychological Studies, les femmes rousses seraient beaucoup moins abordées que les blondes. En cause : les hommes sont intimidés par les rousses, raison pour laquelle ils n’osent pas les approcher. Ils les trouvent très attirantes et ont donc peur d’être rejetés !

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS