Esprit

Voici pourquoi les filles rousses sont exceptionnelles !

Elle a l’air plus jeune

Voilà un autre atout qui fait que les rousses sont si particulières : leur éternelle jeunesse.
De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que les personnes rousses pouvaient paraître plus jeunes. D’après une étude menée par l’Université Erasmus de Rotterdam, le gène responsable de cette apparence plus jeune est le gène MC1R, qui est aussi connu sous le nom du gène roux, puisqu’il est à l’origine des cheveux roux et du teint de porcelaine qui va avec.

Les scientifiques ont étudié les visages de 2693 personnes en s’appuyant sur un système d’évaluation d’images qui se base sur différents critères, parmi lesquels le teint et les rides. Ils ont également analysé l’ADN des participants. Résultat : les personnes portant le gène MC1R paraissent plus jeunes de deux ans que leur vrai âge.

Il est aussi connu que les roux n’ont généralement pas de cheveux gris. Leur chevelure naturellement épaisse garde sa pigmentation sur une plus longue durée. Avec l’âge, elle passe à un blond doré qui deviendra blanc argenté par la suite.

Elle est intelligente

Bon nombre d’études scientifiques ont confirmé que les femmes rousses étaient plus intelligentes que la moyenne, et avaient beaucoup plus de chances de réussir dans la vie.

D’après une étude réalisée au Royaume-Uni, 5% des directeurs d’entreprises sont des femmes blondes, alors que 4% sont rousses. Ces données sont en faveur des femmes blondes, mais quand on sait qu’elles représentent 25% des femmes en Grande-Bretagne contre 1% pour les rousses, cela montre clairement que les rousses l’emportent !
Par ailleurs, une autre étude menée par l’Université de Tennessee et Dalton State démontre que les personnes aux cheveux roux ont 4 fois plus de chances de réussir dans la vie.

Elle a un look naturellement sophistiqué

Si beaucoup de femmes vont changer la couleur de leurs cheveux pour apporter une nouvelle touche à leur look, chez les femmes rousses, c’est inné. En effet, leur chevelure épaisse, brillante et à la couleur pétillante sert à elle seule d’accessoire extravagant !
Les rousses se distinguent aussi par leur teint de porcelaine et leurs taches de rousseur qui leur donnent un air jeune et innocent, peu importe leur âge.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS