Amour Esprit

Voici ce que font les gens lorsqu’ils ont un orgasme

Favorise l’endormissement

L’orgasme et les rapports sexuels favorisent l’endormissement. En effet, la libération d’endorphines et d’autres substances neurochimiques améliorent l’état général, ce qui nous permet d’être relaxé et enclin à une bonne nuit de sommeil.

Rajeunit

À la suite d’une recherche effectuée par le psychiatre David Weeks, à l’hôpital royal d’Edimbourg en Écosse, l’orgasme aiderait à paraître plus jeune, notamment chez les personnes âgées de 40 à 50 ans ayant une vie sexuelle active. Cela sera lié à l’hormone de croissance que l’organisme libère durant les rapports intimes et qui augmenterait l’élasticité de la peau.

Augmente l’espérance de vie

En 1997, au Pays de Galles, un lien a été établie entre l’orgasme et la longévité. 918 hommes de 45 à 59 ans ont été interrogés sur la fréquence de leurs actes sexuelles permettant alors de constater ce lien. Toutefois, aucune étude n’a été réalisée vis-à-vis des femmes.

Améliore la fidélité du couple

Lors d’un orgasme, l’ocytocine est libérée. Cette hormone de l’attachement est particulièrement efficace en ce qui concerne la fidélité du couple car elle augmente le lien entre les amoureux. Les personnes en couples ayant peu d’orgasmes ou de relations sexuelles satisfaisantes seront plus enclines à tromper leur partenaire au vu du manque d’ocytocine et de la frustration qui découle d’une vie sexuelle peu épanouissante.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé