Amour Esprit

Voici pourquoi un homme regrettera toujours d’avoir perdu la seule femme qui l’aimait vraiment

Y’a-t-il des solutions avant qu’il ne soit trop tard ?

La première solution consiste en une prise de conscience du problème et de la prise de la part de responsabilité de chacun dans le conflit ; peu importe qui est à l’origine du problème, il faut y faire face à deux.

La communication

Le manque de communication engendré par l’éloignement peut créer cette séparation. La clé de la réussite consiste en un échange fructifiant, débouchant sur la décortication de tous les problèmes et les complications qui sévissent dans le couple. Il faut étaler toutes ses frustrations, ses doutes et ses angoisses.

Le partage des choses de la vie

Suite à la communication, vient le partage de toute chose pouvant rapprocher le couple afin d’aller dans la même direction. Cela peut aller du partage des activités sociales jusqu’aux petites choses simples de la vie qui feront plaisir au couple.

Peser le pour et le contre de la rupture

Au cas où la décision de rupture est prise par l’un ou l’autre, il serait important de se poser ces questions avant de franchir le dernier pas : Quelles sont les vraies raisons, valent-elles la peine d’engendrer une rupture ? Est-ce que ma demande est vraiment réaliste ?

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé