Amour Esprit

Voici l’ingrédient le plus important d’une relation durable

cest-lingredient-plus-important-dune-relation-durable
Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Lorsque des chercheurs de l’Université de Virginie ont demandé à 3 000 hommes et femmes quelle était la qualité la plus importante du mariage en 2006, ils s’attendaient à des réponses telles que «relations sexuelles fréquentes», «bonne communication» et «intérêts communs». la plupart des intervenants ont dit « générosité ». Surpris? À l’heure actuelle, la plupart des chercheurs qui étudient les relations à long terme ne le sont pas. En 2014, le chercheur John Gottman a cité la gentillesse et la générosité comme les deux éléments les plus importants d’une union durable, et de plus en plus d’études établissent un lien entre la générosité et le bonheur en général.

Voici certaines des choses les plus importantes à savoir sur la générosité, surtout si vous souhaitez l’appliquer à votre relation:

1. Si vous n’êtes pas naturellement généreux, vous pouvez apprendre à être.

Une étude réalisée en 2007 par l’Université hébraïque a montré que certaines personnes sont programmées pour avoir une nature plus généreuse que d’autres. « L’expérience a fourni les premières preuves, à ma connaissance, d’une relation entre la variabilité de l’ADN et l’altruisme humain réel », a déclaré le chercheur principal, le Dr Ariel Knafo.

Cela ne signifie pas que vous êtes condamné à l’égoïsme. Pensez à la générosité comme à un muscle. Vous pouvez vous donner une sorte de «séance d’entraînement». Vous commencez au gymnase sans grande capacité à soulever même quelques kilos, mais avec le temps, vous développez votre force musculaire. La générosité est la même. Cela peut sembler étrange et même contre-intuitif, mais si vous voulez être généreux et agir comme si vous étiez, vous pouvez vous-même faire de votre mieux.

2. Développer un esprit de générosité ne concerne pas le sacrifice de soi ou la notation.

Donner jusqu’à ce que ça fasse mal ou essayer d’acheter de l’affection ne développe pas une relation saine. La vraie générosité ne consiste pas non plus à faire en sorte que vous vous sentiez plus à l’aise, que vous soyez supérieur ou que vous vous sentiez moins coupable. Cela ne prend pas la place de prendre soin de vous-même ou d’attendre que votre partenaire fasse sa part. Par exemple, l’égalité domestique à la maison est l’un des principaux facteurs de prédiction de la réussite conjugale. Cette pratique ne consiste pas à nier vos propres besoins mais à comprendre que lorsque vous donnez, quelque chose de puissant se produit en vous. Le bonheur, l’estime de soi et le bien-être sont liés à la satisfaction des autres.

3. La générosité inclut le pardon, qui est essentiel pour guérir et éviter les rancunes.

Toutes les relations sont pleines de ruptures et de désaccords. Les infractions mineures sont souvent commises: une confiance brisée, une promesse oubliée, une plainte qui ressemble à une critique injuste. Bien sûr, cela signifie également qu’il est important que les gens soient disposés à s’excuser, à faire amende honorable et à entendre les plaintes de leurs partenaires sans être sur la défensive. En ce qui concerne les couples, la plupart des conflits surviennent lorsque les gens s’attachent à de petits problèmes qui évoluent en grands problèmes. Certes, les trahisons majeures nécessitent des modifications et des guérisons. Mais lorsque les petits ennuis sont résolus facilement, ils laissent plus de place à l’appréciation, ce qui permet à une relation de prospérer. Un cœur généreux facilite la tâche avec beaucoup plus de facilité qu’un homme avare.

4. L’une des manières les plus importantes de cultiver la générosité est de pratiquer en donnant à votre partenaire le bénéfice du doute.

Votre première interprétation du comportement de votre partenaire devrait être en leur faveur. S’il n’appelle pas quand il a dit qu’il le ferait, il s’est probablement occupé au travail. Si elle est en retard au restaurant, peut-être que la circulation était plus lourde que d’habitude ou qu’elle avait un problème inattendu à régler. S’il manquait de reconnaître une occasion importante, il avait peut-être plus en tête que d’habitude. Si elle n’est pas très affectueuse ces derniers temps, elle s’inquiète peut-être de quelque chose ou passe une mauvaise journée. Ce n’est pas la même chose que de laisser glisser la négligence et les infractions majeures. au lieu de cela, il est résumé par l’adage «Ne transpire pas les petites choses».

5. La générosité aide votre vie sexuelle.

N’oublions pas cet avantage important: la générosité favorise une vie sexuelle saine. Les bons préliminaires commencent avec générosité. Lorsque nous nous tournons vers notre partenaire en faisant ce qu’ils veulent plutôt que ce que nous pensons qu’ils devraient aimer, nous sommes des amoureux généreux. Laisser notre partenaire savoir quand nous sommes heureux, apprécier leurs efforts et être prêt à entendre et à explorer leurs fantasmes ajoute de la richesse à nos relations.

Gardez à l’esprit que ce n’est pas la même chose que de faire quelque chose que nous ne pouvons pas supporter face à leurs désirs sexuels ne signifie pas ignorer vos limites personnelles ou aller à l’encontre de votre propre intégrité. Aussi, être généreux ne signifie pas avoir des relations sexuelles chaque fois que votre partenaire demande: vous avez toujours le droit de dire « non ».

De plus, donner ne signifie pas céder, car le premier est un don gratuit, et le second mène rapidement au ressentiment. Donner fonctionne aussi à l’inverse, ce qui signifie que vous acceptez le «non» de votre partenaire avec gentillesse et compréhension, même si ce n’est pas ce que vous voulez entendre.

6. « Tournant vers » et le coeur généreux.cest-lingredient-plus-important-dune-relation-durable

Rappelez-vous que dans les premiers jours de votre relation, lorsque vous regardiez simplement votre partenaire, vous vous êtes endormi, alors que vous ne pouviez pas entendre suffisamment de leurs histoires et que tous les intérêts de votre partenaire vous fascinaient? Nous pouvons nous habituer à ces mêmes histoires, et certains d’entre nous peuvent même sentir que nos yeux roulent quand nous entendons les inquiétudes, les plaintes ou les histoires nostalgiques familièrement ennuyeuses auxquelles nous sommes fondamentalement confrontés mille fois.

Travailler avec des couples depuis plus de 37 ans et être marié à mon conjoint depuis presque aussi longtemps, je sais que l’un des dons les plus importants que nous pouvons offrir à nos partenaires est de leur accorder une attention réelle. Remarquez ce que ressent votre partenaire, souvenez-vous de ce qui est important pour lui au cours de la journée et écoutez ses pensées et ses idées (même si vous les avez déjà entendues auparavant ou si vous ne vous y intéressez pas).

La générosité est importante dans chaque partie d’une relation. Donner et accepter de l’affection, faire les choses les uns pour les autres pour rendre la vie plus facile, se pardonner mutuellement et garder votre partenaire sexuellement satisfait, exigent un cœur généreux. Et pour ceux d’entre nous qui ont de la difficulté à s’en sortir, c’est une compétence qui nous aidera à avoir moins de stress, à être en meilleure santé et à vivre plus longtemps.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé