Esprit Food & Nutrition Santé

Voici la liste des aliments à consommer pour les anxieux, les stressés et les dépressifs !

voici-liste-aliments-a-consommer-anxieux-stresses-depressifs
LifeandS
Redigé par LifeandS

Le magnésium fait partie de ces éléments essentiels pour que notre organisme puisse bien fonctionner. Effectivement, le magnésium permet de faire fonctionner 300 enzymes différentes, raison pour laquelle il ne faut pas être carencé en magnésium.

Le magnésium permet de contribuer au bon fonctionnement métabolique dont la détente des vaisseaux sanguins, la formation des os et des dents, la fonction musculaire et nerveuse ainsi que la création de l’adénosine triphosphate.

Comment se manifeste une carence en magnésium ?

Une carence en magnésium se traduira par des spasmes musculaires, des maux de tête, une fatigue, une perte d’appétit ou encore une faiblesse générale.

Il est important de veiller à ne pas être carencé car cela peut aussi entraîner des symptômes importants comme des convulsions, ou encore un dérèglement du rythme cardiaque.

Pour quels aliments devons-nous opter ?

Les oléagineux

Vous pouvez opter pour des amandes, des noix de Brésil ou encore des noix de cajou. Elles permettront grâce à leur richesse en magnésium de combler votre apport journalier recommandé.

Les avocats

Les avocats sont riches en magnésium, en bonne graisse ainsi qu’en fibres saines. En plus d’être délicieux, vous apportera de nombreux bienfaits.

Les poissons gras

Le choix est vaste ! Le saumon ou encore le maquereau sont d’excellentes sources de magnésium, il ne faut pas hésiter à en consommer.

Les fruits

La papaye, tomate, la pastèque, la framboise, les fraises sont d’excellentes sources de magnésium. N’hésitez pas à ajouter plus de fruits à votre alimentation.

Les herbes et autres épices

Vous avez le choix entre la ciboulette, le clou de girofle, le persil ou encore la ciboulette afin de vous approvisionner en magnésium.

Un manque de magnésium pourra engendrer un dysfonctionnement du métabolisme cellulaire et provoquer la dépression, l’anxiété ainsi que le développement des maladies cardio-vasculaire. Le magnésium permettra de détoxifier l’organisme et améliorera votre santé de manière générale.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS