Propriétés du vinaigre

Le vinaigre est utilisé depuis toujours pour ses multiples propriétés assainissantes, désinfectantes et antibactériennes. Son odeur éloigne les moustiques de votre domicile.

Dans vos canalisations, il dissout le calcaire et les débarrasse des résidus dus à la saleté et à l’usage quotidien. Il détartre vos ustensiles électroménagers ((bouilloire, cafetière etc.). Vous pouvez également l’utiliser pour rendre leur brillance à vos couverts en argent, redonner de l’éclat aux verres, aux vases etc. il est l’allié idéal pour désinfecter la vaisselle et nettoyer en toute sécurité différents recoins de votre foyer. Utilisez-le également pour nettoyer le sol et le plan de travail, il limitera l’apparition de la moisissure et chassera les odeurs causées par l’humidité.  Veillez toutefois à ne pas utiliser le vinaigre sur du marbre ou une surface calcaire.

Vertus du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des vertus phénoménales d’où son surnom de « poudre magique ». Il est inodore, comestible et n’est pas du tout nocif pour la santé. De plus il est biodégradable, donc pas du tout dangereux pour l’environnement. Il mène la guerre contre les taches, les mauvaises odeurs, les résidus etc. il sert d’adoucissant, d’anticalcaire et de poudre à récurer pour le sol, les lavabos, etc. Il lutte également contre les substances fongiques. Mélangé au vinaigre, il fera des miracles dans votre foyer, tout cela sans dépenser une fortune et en prenant soin de votre santé.

Autres utilisations du bicarbonate de soude

Vous pouvez également l’utiliser à des fins cosmétiques : en dentifrice pour rendre vos dents plus blanches, en bain de bouche pour éliminer les bactéries et combattre les douleurs gingivales et dans ces cas, ne pas dépasser 2 fois par semaine. Le bicarbonate peut aussi être utilisé comme masque capillaire pour débarrasser votre cuir chevelu de tous les résidus laissés par l’usage excessif de produits agressifs.