Les bienfaits des ingrédients

Concombre : Faible en calories, le concombre est principalement composé d’eau ce qui en fait un allié en ce qui concerne l’hydratation. En parallèle, il agit comme un diurétique naturel grâce à sa teneur en potassium associée à son faible taux de sodium, c’est pourquoi il permet d’éliminer les toxines mais également l’excès d’eau à l’origine de la rétention d’eau. Le concombre a donc une double efficacité dans le traitement de certaines affections et notamment, les troubles digestifs causés par une déshydratation.

Citron : Particulièrement requis en ce qui concerne la perte de poids, le citron contient de la vitamine C et agit comme un diurétique naturel permettant d’éliminer les toxines présentes dans le corps. Par ailleurs, il aide à lutter contre les constipations légères ou chroniques ainsi que les ballonnements. Cela est dû à ses propriétés anti-nauséeuses, antibactériennes et antiseptiques.

Gingembre : Reconnu pour ses nombreuses vertus médicinales, le gingembre contient des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes permettant de réduire les douleurs articulaires et menstruelles, de calmer les symptômes grippaux et de prévenir le cancer. Mais c’est aussi un allié pour la digestion car il la facilite et il soulage les nausées, les diarrhées ainsi que les gaz intestinaux et les ballonnements. Toutefois, le gingembre est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les personnes chétives et diabétiques. 

Menthe : Étant une plante aux multiples vertus, la menthe apaise l’estomac en stimulant la bile. Par conséquent, elle facilite la digestion et réduit les gaz intestinaux et les ballonnements. Mais ce n’est pas tout, la menthe lutte également contre la mauvaise haleine, les douleurs articulaires, le rhume et prévient le cancer.