Forme Recettes Santé

Voici comment purger les 5 kilos de poison que vous avez dans le colon

L’idée reçue est que le côlon ou « gros intestin » n’est ni plus ni moins qu’un « moyen de transport » permettant aux aliments digérés de traverser le corps avant d’être évacués sous forme de selles, et c’est là que se trouve l’erreur, car son rôle dans l’organisme est beaucoup plus important, en l’occurrence, un côlon en mauvaise santé peut provoquer plus d’un dysfonctionnement dans le corps humain

Le rôle du côlon

Il faudrait, avant toute chose, comprendre le fonctionnement et l’utilité d’un tel mécanisme afin de déterminer si le fait de le négliger peut représenter un risque pour la santé ou pas, cela permettra également de savoir comment l’immuniser contre les dangers qui pourraient éventuellement le guetter.

Le côlon fait office de « filtre » dans le corps humain, ce n’est donc pas pour rien s’il constitue la dernière étape de notre système digestif. À chaque opération digestive, cet appareil est tenu d’éliminer toutes sortes de déchets, de toxines, d’absorber l’eau ainsi que certaines catégories de vitamines. Et c’est en fonction du type d’alimentation adopté, que le côlon, tout comme l’ensemble du système digestif, opère plus ou moins rapidement.

En temps normal, la digestion est effectuée en 24 heures, toutefois de nos jours, cette dernière prend nettement plus de temps en raison de la consommation courante de nourriture ayant peu ou pas de valeur alimentaire, c’est-à-dire, pauvre en nutriments essentiels pour l’organisme. Par conséquent, ce dernier peut mettre jusqu’à plus de 60 heures pour en arriver à bout.

Les risques qu’il peut courir

Une alimentation malsaine ne rend pas seulement la digestion lente et fastidieuse, elle baisse aussi son efficacité et permet à des dépôts de déchets et autres toxines de se former au niveau du côlon, avec le cumul cette couche nocive augmente l’épaisseur des parois du côlon et devient un environnement favorable pour plus d’un type de toxines, poisons et impuretés. La constipation est l’un des tous premiers problèmes résultant de ce dysfonctionnement. Cette intoxication intestinale ne s’arrête pas au côlon, elle se généralise petit à petit jusqu’à atteindre tous les organes puisque l’appareil responsable de la filtration de ces déchets devient dans ce cas précis lui-même vecteur de microbes.

Le nettoyage du côlon, une solution à adopter !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé