Esprit Santé

Voici comment savoir si vous êtes enceinte, avant le test de grossesse !

Une grossesse est un heureux événement que beaucoup de couples attendent avec impatience. Se déroulant généralement sur une période de neuf mois, elle se caractérise par un bon de nombre de changements qui s’opèrent dans le corps de la femme enceinte. Pour savoir si vous êtes enceinte avant de faire un test de grossesse, voici 7 symptômes révélateurs d’une grossesse !
voici-savoir-etes-enceinte-test-de-grossesse

Les 7 symptômes révélateurs d’une grossesse

Les maux de tête :

Ressentir des maux de tête en début de grossesse est un phénomène très courant. Les changements hormonaux qui surviennent pendant cette période ainsi que l’augmentation du volume sanguin qui fait monter la pression artérielle, sont les principales causes de ces maux. De plus, le stress lié à cette nouvelle condition et la fatigue sont des facteurs qui risquent d’aggraver ce symptôme.

Les nausées

À cause de l’augmentation des niveaux de progestérones et d’œstrogènes dans le corps, des nausées peuvent se faire ressentir dès la troisième semaine suivant la conception. Elles peuvent également être dues à une grande concentration de l’hormone de grossesse HCG dans le sang. Même si elles sont gênantes et assez pénibles, elles ont un effet protecteur sur le fœtus. Selon une étude menée par deux chercheurs en neurobiologie comportementale de l’Université Cornell à New-York, les nausées et les vomissements protègent la mère et l’enfant des aliments dangereux qui risquent de rendre la maman malade ou de compromettre le développement de bébé.

Les tiraillements

Les tiraillements et parfois la douleur qui accompagne les règles, peuvent se faire ressentir à leur date prévue sans que celles-ci ne soient au rendez-vous. À la place, certaines femmes sont sujettes à des pertes blanches, inodores et plus ou moins abondantes, qui ne sont que du mucus produit pour protéger l’utérus des différentes infections. Cependant si ces pertes sont douloureuses, de mauvaises odeurs ou si elles causent des démangeaisons, il est recommandé de consulter un gynécologue.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé