L’acte sexuel est entre deux partenaires une partie de plaisir mais qui permet aussi contre toute attente d’avoir de nombreux bienfaits sur la santé. Effectivement, un rapport sexuel régulier permettrait de nous soulager du stress, de maintenir le cœur en bonne santé, de prévenir l’incontinence urinaire ou encore de lutter contre les signes de l’âge. Mais qu’arriverait-il si nous arrêtions de faire l’amour durant une semaine ?

Parfois, que ce soit à cause du célibat, une période seul comme un voyage nous nous retrouvons dans l’impossibilité d’avoir un rapport sexuel. Mais saviez-vous que cette abstinence sexuelle aurait des conséquences sur notre santé ? Nous vous proposons de découvrir les 4 choses qui arrivent lorsque vous êtes en période d’abstinence sexuelle.

1. La perte de confiance en soi

Avoir confiance en soi est primordial lorsque l’on veut avoir une vie sexuelle épanouie. Il est important d’être à l’aise dans son corps et surtout d’avoir confiance en sa manière de faire. Plus on a de rapport sexuel plus cette confiance en soi augmente et le contraire survient lorsque nous sommes en période d’abstinence. Cette période d’abstinence pourra apporter des doutes à la personne sur sa capacité à séduire ce qui pourra provoquer un isolement et ainsi un cercle vicieux dans le célibat.

2. Être plus stressé

Effectivement, une période d’abstinence laissera apparaître un niveau de stress élevé. Lorsqu’il n’y a pas de rapport sexuel nous sommes privé de ses bienfaits et ainsi de ses effets apaisants. Par ailleurs, d’après une étude allemande les personnes qui sont le plus stressées sont généralement celles qui ont le moins de rapport sexuel. Généralement ces personnes essaient d’échapper à cette frustration en s’investissant dans le travail.

3. Un dysfonctionnement de l’érection

Ce sera après une période d’abstinence sexuelle que des troubles de l’érection pourront survenir. De nombreuses études scientifiques ont confirmé cela et ont prouvé qu’effectivement, un manque de rapport sexuel aurait un impact négatif sur les capacités érectiles.

4. Le risque de troubles cardio-vasculaires

Avoir une activité sexuelle régulière permet activer la circulation sanguine ainsi que de muscler le cœur. Effectivement, cela permet de le protéger et ainsi d’éloigner les risques de problèmes cardio-vasculaires. D’après des chercheurs d’un centre médical à Boston il y aurait un lien entre la fréquence des rapports sexuels ainsi que les risques d’accident cardiaque.