Après un rapport sexuel réussi, vous pouvez peut-être avoir envie d’un deuxième round. Mais contrairement aux femmes, les hommes doivent prendre en compte leur période réfractaire, avant de penser à avoir un autre rapport. C’est un temps nécessaire à un homme pour reprendre une érection après un premier orgasme. Quelle est dont la durée moyenne de cette pause ? 

voici-temps-quil-faut-aux-hommes-davoir-nouveau-rapport

La période réfractaire est l’une des quatre phases de la sexualité masculine. Jetons un coup d’œil de plus près !

Les quatre phases de la sexualité masculine:

  1. La phase d’excitation

C’est la première phase de tout rapport sexuel. Répondant à plusieurs stimuli (visuels, olfactifs, tactiles ou des fantasmes), le corps réagit en augmentant la fréquence cardiaque et la tension artérielle, en accélérant la respiration et en dirigeant le flux sanguin vers les organes sexuels, ce qui provoque l’augmentation de son volume et se traduit par une érection.

  1. Le plateau  

C’est la période la plus longue du cycle sexuel et qui se caractérise par un niveau d’excitation quasi-constant. Les corps caverneux sont rigides au maximum.

  1. L’Orgasme 

Atteignant le pic du désir sexuel, l’homme arrive à la phase de jouissance (orgasme) qui se termine par l’éjaculation. Celle-ci s’effectue par une expulsion du sperme en 4 ou 6 giclées disparates.