Beauté Esprit

Voici ce que cela veut vraiment dire si vous avez des fossettes sur les joues…

Quand quelqu’un nous sourit, notre attention est généralement attirée par ses lèvres ou ses dents. Mais dans d’autres cas, nous fondons littéralement à la vue de deux jolies petites fossettes qui se creusent sur chacune de ses joues. Ces deux petits trous, considérés comme un signe de beauté, ne sont présents que chez 20% de la population, alors que les 80% restants n’ont d’autre choix que de les contempler ! Si vous faites partie des heureux élus, voici ce que vos fossettes disent de votre personnalité.

voici-veut-vraiment-dire-avez-fossettes-joues

D’où viennent les fossettes ?

Les fossettes, ces petits trous qui se creusent dans les joues, sont un trait héréditaire dû à une malformation du muscle zygomatique. Ce dernier est un muscle du visage reliant les commissures des lèvres aux pommettes, et dont une taille plus courte que la normale engendre l’apparition de ces petits creux, de chaque côté de la bouche. Mais parfois, cette malformation peut ne concerner qu’un seul muscle et la personne n’a alors qu’une seule fossette.
En plus des joues, les fossettes peuvent également apparaître sur le nez, le menton ou dans le bas du dos.

Comment les fossettes ont-elles été perçues à travers l’histoire ?

Une bénédiction divine

En Grande-Bretagne, vers le 18e siècle, les fossettes étaient considérées comme l’empreinte du doigt de Dieu. C’est pourquoi les personnes qui en avaient étaient perçues comme chanceuses. Elles portaient les signes d’une bénédiction divine qui allait les aider à prospérer sur le plan matériel. Dans d’autres cultures, c’est plutôt dans le domaine de l’amour que ces fossettes auront de l’effet. Les femmes qui les affichent sont remarquées plus rapidement par les hommes cherchant une partenaire.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS